Divertissement

La WWE devrait prendre le contrôle des comptes Twitch de ses catcheurs

by Gaston Cuny

Partager


Alors que la World Wrestling Entertainment Inc. (WWE) est peut-être la marque la plus mondialement reconnue en matière de divertissement sportif, la société a fait l'objet d'un examen minutieux pour de nouvelles mesures restrictives visant à prendre en charge les comptes Twitch des athlètes.

Le monde du catch professionnel est souvent comparé au monde du cirque. Des artistes talentueux se déplacent de pays en pays chaque semaine afin de divertir les fans avec des exploits acrobatiques et des histoires prenantes. Malgré des dizaines de millions amassés chaque année, la WWE traite toujours ses catcheurs comme des entrepreneurs indépendants.

Advertisement

En conséquence, ils ne bénéficient pas de nombreux droits fondamentaux des travailleurs tels que les congés annuels ou l'assurance maladie, pour n'en nommer que quelques-uns. Ces dernières années, beaucoup ont regardé en dehors de la bulle du catch pour une petite compensation supplémentaire sur le côté. Que ce soit Cameo pour créer des vidéos rapides et personnalisées pour les fans, ou YouTube, pour donner aux fans des images des coulisses de la WWE.

Une de ces pistes était la diffusion en direct sur Twitch. Un certain nombre de personnalités diffusent sur la plateforme appartenant à Amazon, partageant leur temps libre avec des fans du monde entier. Cependant, la WWE a récemment tenté de mettre un terme à ces activités supplémentaires et maintenant, cette décision aurait été prise.

Advertisement

WWE Vince McMahon
WWE Vince McMahon

"Il est impératif que ces activités prennent fin dans les 30 prochains jours", a déclaré le PDG Vince McMahon à chaque employé de la WWE le 4 septembre. "La poursuite des violations entraînera des amendes, une suspension ou un licenciement à la discrétion de la WWE."

Depuis lors, les catcheurs ont été informés qu'ils étaient autorisés à maintenir laisser leurs comptes en activité sur diverses plateformes tierces. Cependant, la WWE devait être informée de chaque compte. Au cours des quatre prochaines semaines, la société de catch va prendre le contrôle de tous, selon les rapports de Wrestling Inc.

La WWE contrôlera directement ces comptes, même si les talents auront toujours droit à un pourcentage des revenus.

Advertisement

Du plus ancien champion NXT en titre, Adam Cole, à Xavier Woods de The New Day, de nombreuses des plus grandes stars de l'industrie se sont lancées sur Twitch au cours des dernières années. Peut-être que ces streams pourraient bientôt se terminer à cause de la WWE.

Adam Cole
Adam Cole

On ne sait pas à quel point cela pourrait bouleverser les habitudes des athlètes de la WWE, bien que beaucoup aient déjà supprimé leurs comptes Cameo juste pour être en sécurité.

La WWE prendrait le contrôle de chaque compte Twitch dans exactement quatre semaines.

Advertisement