La Team Trees de Mr Beast a atteint les 20 millions de dollars pour planter des arbres - Dexerto.fr
Divertissement

La Team Trees de Mr Beast a atteint les 20 millions de dollars pour planter des arbres

Publié le: 20/Dec/2019 10:28 Modifié le: 21/Dec/2019 20:44

by Paul Fouillade

Partager


L’initiative de la Team Trees lancée par Jimmy “MrBeast” Donaldson a atteint son but des 20 millions de dollars avant le 1er janvier. Le youtubeur a tenu à remercier les nombreux soutiens qu’il a reçu au cours de cette opération.

MrBeast est connu pour ses dons astronomiques à des gens mais désormais il est aussi arrivé à organiser l’une des collectes caritatives les plus réussies d’Internet avec sa campagne Team Trees.

Internet s’est regroupé pour aider le youtubeur à atteindre son objectif de 20 millions de dollars d’ici le 1er janvier et ils l’ont fait bien avant la date limite, ce jeudi 19 décembre.

Publicité

MrBeastMrBeast et son équipe de plus de 600 youtubeurs ont récolté plus de 20 millions de dollars pour Team Trees

L’initiative Team Trees a été mise en place en partenariat avec le programme de reboisement de la Fondation Arbor Day, où chaque dollar récolté était un arbre planté. Grâce à l’influence de MrBeast, la campagne a connu un démarrage explosif, avec plus de 4 millions de dollars levés au cours des 24 premières heures.

Team Trees a attiré des grands noms dont Elon Musk qui a fait un don de 1 million de dollars à l’initiative, ainsi que Felix “PewDiePie” Kjellberg ou encore Tyler “Ninja” Blevins, Jefree Star et de nombreuses autres stars.

La campagne a rapidement pris d’assaut Internet et s’est faite un nom à la fois sur Twitter et YouTube où l’information a été relayée partout dans le monde.

Publicité

MrBeast a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont soutenu le projet et fait exploser Internet en octobre dernier. Le youtubeur lui-même a fait un don de 200 002$ à la campagne.

“Merci beaucoup aux plus de 500 000 personnes différentes qui ont fait un don et aux centaines d’influenceurs qui ont promu la campagne”, a-t-il déclaré. “Team Trees était plus que simplement planter 20 millions d’arbres, c’était un mouvement qui montre que nous nous soucions (de l’environnement) et que voulons apporter des changements”.

Matt Fitzgerald, le directeur de la campagne, a également remercié la communauté de s’être regroupée.

Publicité

“20 millions d’arbres en moins de deux mois – est un exploit incroyable et il nous appartient à tous”, peut-on lire sur le site officiel de la campagne. “Que vous ayez fait un don, créé du contenu ou simplement parlé à vos amis de Team Trees, cette victoire est la vôtre”.

Même le compte YouTube officiel a félicité MrBeast et les autres pour leur travail acharné. “Vous l’avez fait. Merci Mr Beast, Mark Rober et tous les créateurs qui ont fait de cela une réalité.”

Vous pouvez toujours adresser vos dons à Team Trees jusqu’au 1er janvier 2020, les fonds récoltés allant directement à la Fondation Arbor Day.

Publicité