La participation de Mcfly et Carlito au défilé fait débat - Dexerto.fr
Divertissement

La participation de Mcfly et Carlito au défilé du 14 juillet divise les internautes

Publié le: 12/Jul/2021 15:25

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que le coup d’envoi du défilé du 14 juillet est des plus imminents, le débat autour de la participation de Mcfly et Carlito enflamme à nouveau la twittosphère, divisant plus que jamais les internautes.

Tout a commencé en février lorsque, contre toute attente, le président de la République, Emmanuel Macron a lancé un défi à Mcfly et Carlito. Leur mission, si toutefois ils l’acceptaient, réaliser une vidéo sur les gestes barrières qui récolterait 10 millions de vues.

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée pour un concours d’anecdotes susceptible d’entrer dans l’Histoire. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Sans surprise, les youtubeurs ont allégrement rempli leur part du contrat et ont donc mis le cap sur l’Elysée.

Publicité

Défi réussi pour McFly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l'Elysée
Mcfly et Carlito, YouTube
Défi réussi pour McFly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Le 23 mai, ils ont dévoilé leur concours d’anecdotes, qui s’est fini sur une égalité. Emmanuel Macron va donc devoir rendre une photo de McFly et Carlito visible à la caméra au cours d’un discours tandis que Mcfly et Carlito devront participer au défilé du 14 juillet avec la patrouille de France.

Alors que la date fatidique approche, la participation des youtubeurs au défilé est sur toutes les lèvres.

«On sera dans les avions de ce 14 juillet et je pense qu’on va tout simplement gerber !», avaient déclaré les youtubeurs à la fin de leur concours d’anecdotes.

Publicité

La participation de Mcfly et Carlito au défilé ne fait pas l’unanimité

Mcfly et Carlito ont récemment confirmé leur participation en partageant en story des images d’une base aérienne. Pour ce qui est d’Emmanuel Macron, les internautes se demandent si le président de la République respectera sa part du contrat.

En attendant de découvrir le fin mot de l’histoire, le débat a repris sur les réseaux sociaux comme ce fut le cas à chaque étape de cette folle aventure, qui a divisé les internautes.

En effet si certains se réjouissent de cette opportunité pour les youtubeurs, d’autres jugent qu’il ne s’agit que d’un coup de communication alors que les élections présidentielles approchent à grands pas et que les youtubeurs ne méritent pas une telle distinction.

Publicité

Reste à voir quelle sera la réaction des internautes après le jour J.