La nouvelle fonctionnalité “Boost” de Twitch suscite de vive inquiétudes

Martin Thibaut

Twitch déploie une nouvelle fonctionnalité pour les chaînes éligibles appelée “Boostez ce stream”, dans l’espoir de donner aux petits streamers la possibilité d’être présentés sur des “parties très visibles” de la plate-forme.

Le nouveau défi communautaire demande aux viewers de mettre en commun leurs points de chaîne pour débloquer la récompense. Les streamers seront avertis une fois que le défi sera disponible sur leur chaîne.

Mais sa mise en place suscite des inquiétudes. Ce sera à la discrétion de Twitch de savoir qui peut exécuter ce boost ainsi que le nombre cible à atteindre avant qu’une chaîne puisse être boostée avec succès.

La seule ligne directrice avec “Boostez ce stream” est la limite de 2000 points que chaque utilisateur peut contribuer par jour. Étant donné que les streamers individuels ne savent pas quelle sera leur cible de points pour utiliser le Boost, certains suggèrent que ce sera une fonctionnalité facile à exploiter.

“Comment cette fonctionnalité ne sera-t-elle pas abusé par des streams plus importants avec plus de téléspectateurs, et donc un potentiel de points de boost plus important?” un utilisateur écrit. “Les points de chaîne consacrés à une utilisation avec un défi communautaire doivent être pondérés en fonction de l’audience.”

Twitch a répondu en disant que “la quantité de Points nécessaire pour réussir à booster un stream est ajusté en proportion  avec la taille et le nombre de téléspectateurs de la chaîne”.

Un autre problème soulevé était la façon dont Twitch considérerait quelqu’un comme un  “petit streamer”, car ils seraient les candidats susceptibles de recevoir la chance d’être Boosted.

“Sinon vous pourriez juste mettre en front page les petits streamers plus régulièrement au lieu d’intégrer cette nouvelle fonctionnalité”.

Si cela dépend du nombre de téléspectateurs, les petits streamers peuvent aller de 2-10 jusqu’à 100-2000 viewers en direct par session. Si cela dépend du nombre d’abonnés ou d’abonnements, cela a également ses propres implications.

Mais Boost est une fonctionnalité entièrement expérimentale qui contient de nombreuses variables en cours de traitement. Par exemple, dans la FAQ , Twitch dit que tout, de ce qui est considéré comme une partie à haute visibilité du site à la disponibilité de la fonctionnalité lors de son déploiement, pourrait changer.

Au fur et à mesure que la société met cette fonctionnalité entre les mains d’un plus grand nombre d’utilisateurs, attendez-vous à ce que Twitch fasse des ajustements en fonction de la réception en décembre.

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À Propos De L’Auteur

Martin Thibaut est un rédacteur web passionné de jeux vidéo. Ex-joueur de haut niveau de LoL il apprécie particulièrement WoW, Overwatch et Apex. Sa devise : Tout cramer pour repartir sur des bases saines. Vous pouvez contacter Martin à cette adresse : [email protected]