La Ligue 1 Uber Eats s'invite sur Twitch - Dexerto.fr
Divertissement

La Ligue 1 Uber Eats s’invite sur Twitch

Publié le: 7/Avr/2021 16:18

by Ludovic Quinson

Partager


La Ligue de football professionnel (LFP) vient d’annoncer l’arrivée imminente de programmes dédiés au Championnat de France de Ligue 1 sur Twitch.

Twitch se développe encore et toujours et touche de plus en plus de secteurs. Alors que de nombreux clubs de football professionnels tels que le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille, le FC Nantes, ainsi que le Dijon FCO se sont lancés sur la plateforme de streaming, c’est maintenant au tour du championnat de la Ligue 1 de faire son apparition.

Le 7 avril, la LFP a annoncé le lancement de la chaîne Twitch de la Ligue 1 Uber Eats qui proposera des contenus sport et e-sport exclusifs qui mettront en valeur le Championnat de France et l’eLigue 1.

Publicité

LFP
La chaîne Twitch de la Ligue 1 proposera plusieurs émissions qui traiteront différents éléments du championnat.

« Nous sommes très heureux et très fiers de lancer aujourd’hui notre chaîne Twitch Ligue 1 Uber Eats. Développer l’engagement des fans de football est au cœur de la stratégie digitale de la LFP. » a déclaré Mathieu Ficot, Directeur général adjoint de la LFP.

« Avec cette chaîne, nous devenons également pour la première fois notre propre diffuseur avec la diffusion en exclusivité de l’eLigue 1 et maîtrisons ainsi l’ensemble de la chaîne de valeur, de l’organisation de la compétition à sa diffusion en live. »

Au programme, une émission animée par le streamer (et joueur du FC Silmi) Rivenzi qui sera accompagné d’invités et d’influenceurs afin de revenir sur les faits marquants des dernières journées de Ligue 1 Uber Eats.

Publicité

Une autre émission sera présentée par Alex de Castro, journaliste et streamer qui mettra à l’honneur les archives du Championnat de France accompagné de plusieurs chroniqueurs et d’anciens joueurs. Pour la première de cette émission, il recevra Ludovic Giuly, emblématique joueur de l’AS Monaco qui est passé également au PSG, à l’OL ainsi qu’au FC Barcelone.

La compétition eLigue 1 sera également diffusée sur cette chaîne Twitch commentée par Quento et TPK.

Le premier live de la chaîne Twitch de la Ligue 1 Uber Eats est prévu pour le 7 avril à 19h pour la première d’eLigue 1.

Publicité