Divertissement

La finale des Worlds de League of Legends bat un nouveau record d'audience sur Twitch

par Paul Fouillade
Riot Games

Partager


La finale des Worlds 2019 de League of Legends vient d'établir un nouveau record d'audience sur la plateforme Twitch.

Le championnat du monde est le plus grand et le plus important événement de l'année sur League of Legends, le point culminant d'une saison compétitive et l'un des deux seuls moments où les équipes du monde entier peuvent s'affronter.

League of Legends étant l'un des plus grands titres du monde du jeu vidéo, cela fait également des Worlds, l'un des plus grands événements esports, attirant même des spectateurs plus occasionnels qui ne suivent pas forcément religieusement les différentes ligues nationales au cours de la saison mais se rassemblent pour découvrir quelle équipe sera couronnée du titre de champion du monde.

Riot Games
Riot Games
Malgré des pronostics largement en leur défaveur, la formation chinoise n'a laissé aucune chance aux européens de G2 Esports

Cette fois-ci la bataille pour la Coupe de l'Invocateur s'est de nouveau déroulée entre une équipe de la LPL et de la LEC, FunPlus Phoenix et G2 Esports. Cependant, contrairement à la finale de 2018 où Invictus Gaming écrasait méthodiquement Fnatic, de nombreux fans et analystes donnaient cette fois-ci la formation européenne comme vainqueur.

Publicité

Selon le site GitHyp qui recueille et analyse les données de la plateforme Twitch, l'intérêt cette année pour la finale était si élevé qu'il a établi un nouveau record avec un pic de spectateurs à 1 743 204. Le tout alors que la finale se déroulait à Paris à une heure où le continent Nord-américain était encore endormi (4h00 du matin environ).

Riot Games
Riot Games
La finale des Worlds 2019 s'est déroulée à l'AccorHotels Arena dans une salle pleine à craquer

La finale des Worlds 2019 a ainsi battu le précédent record établi il y a quelques semaine à peine lors de l'événement Fortnite The End (1 618 073 spectateurs) où le jeu avait été coupé pendant plusieurs heures, annonçant l'arrivée du Chapitre 2 du célèbre battle royale.

Publicité

La rencontre entre FPX et G2 a malheureusement été à sens unique en faveur de l'équipe chinoise (3-0), coupant ainsi en partie la ferveur du public européen massivement mobilisé pour l'occasion. Nul doute que des records de ce type seront régulièrement battus au cours des mois et années à venir.