La décoration de Noël d'une maison inspirée de Squid Game devient virale - Dexerto.fr
Divertissement

La décoration de Noël d’une maison inspirée de Squid Game devient virale

Publié le: 13/Nov/2021 16:13

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que Squid Game continue de faire sensation sur la toile, la série coréenne s’invite plus que jamais dans le quotidien de ses fans. Après une fête d’Halloween truffée de costumes issus de la série, il semblerait que les fans se soient à présent tournés vers Noël. 

À l’origine, TikTok était dédié au partage de chorégraphies et playback, mais les vidéos que l’on retrouve sur l’application se sont diversifiées au fur et à mesure de l’arrivée massive de nouveaux utilisateurs. Si bien qu’à présent son contenu ne cesse d’évoluer au gré des tendances actuelles.

Publicité

En un rien de temps après la sortie de Squid Game, des milliers d’internautes ont voulu pimenter leur quotidien en se plongeant dans l’atmosphère de la série. Cosplays, défis en jeu, défis IRL, il y en a avait pour tous les goûts !

squid game
NETFLIX / YOUNGKYU PARK
La série Squid Game est encore bien présente dans les mémoires

À présent que les fêtes de fin d’année se profilent à l’horizon, les internautes se sont tournés vers un tout nouveau défi : recréer des mini-jeux de Squid Game grâce aux décorations lumineuses. Sans surprise, parmi l’éventail de mini-jeux possibles, c’est de loin 1,2,3 soleil qui est le plus revisité.

Publicité

Si certains se sont contentés de reproduire la désormais célèbre poupée, d’autres sont allés beaucoup plus loin.

Sa décoration de Noël aux couleurs de Squid Game devient virale

Le compte TikTok de “Justinthelightguy”, comme son nom l’indique, est entièrement consacré aux illuminations qu’il réalise pour Noël et le Nouvel An. Jusqu’ici ses vidéos lui ont valu une certaine notoriété, mais sa dernière création a poussé les choses encore plus loin.

S’inspirant du jeu d’1,2,3 soleil, connu en dehors de l’hexagone comme Red Light, Green light, il a proposé une mise en scène saisissante, avec à l’appui en plus de ses décorations lumineuses, l’audio de la série.

Publicité

Sur un grand écran, on peut voir un compte à rebours se déclencher, qui laisse ensuite place à la terrifiante poupée de Squid Game qui répète “Red Light” ou “Green Light”.

@justinthelightguyWho wants to play 😆 ##fyp ##foryou ##squidgame ##funny ##love ##xyzbca ##comedy ##tiktok ##halloween♬ Squid Game – justinthelightguy

Les lumières suspendues autour de la maison deviennent rouges ou vertes en fonction du signal, assorties de sons de coups de feu. Cerise sur le gâteau, plusieurs employés sont représentés pour veiller au grain.

Si cette idée n’a probablement pas été au goût du voisinage, l’enthousiasme des internautes est à son comble. Sa vidéo est très vite devenue virale sur TikTok, à ce jour elle compte plus de 2 millions de likes et près de 23 millions de vues.

Publicité