Divertissement

La communauté GTA RP a récolté plus de 40 000$ après la mort de Blue622

by Ludovic Quinson
Twitter : imaSpaceboy / Blue622

Partager


Suite au décès inattendu de Kenny 'Blue622' Tancredi, streamer et joueur de GTA RP, la communauté du streaming s'est réunie dans le but de récolter de l'argent pour une cagnotte lancée par sa mère afin de lui rendre hommage.

Lorsque le roleplay a pris son envol sur GTA en 2019, de nombreux joueurs expérimentés ont joué un rôle crucial en aidant les grands noms du streaming tels que LIRIK et Summit1g à s'intégrer dans cette culture et communauté si unique.

Advertisement

Blue622 était un membre particulièrement influent de la communauté RP, et sa mort inattendue a envoyé une onde de choc chez les joueurs. En plus de soutenir d'autres streamers, il a également joué un rôle important dans le succès du serveur NoPixel, devenu l'un des serveurs RP les plus connus du jeu.

Twitter : Blue622
Blue622 était une figure très influente sur GTA RP.

Décédé subitement le 4 juillet, à son domicile à l'âge de 30 ans, une nécrologie du salon funéraire Morgan indique que "Kenny était un ingénieur réseau et avait une affiliation naturelle avec tout ce qui avait trait à la technologie. Cela l'a conduit à sa passion pour les jeux, qu'il a transformée en une entreprise florissante qui a fait des adeptes parmi les autres joueurs. Il aimait aussi les animaux, les sports nautiques, le snowboard, et il faisait rire tout le monde."

Advertisement

La communauté de GTA RP rend hommage à Blue622

Dans un geste incroyable, la communauté du serveur NoPixel a rendu un hommage spécial à Blue622 dans le jeu, en se rendant chez lui dans le serveur.

Des centaines de joueurs se sont rassemblés paisiblement devant sa résidence virtuelle afin de lui rendre hommage.

Mise en place d'une cagnotte

Un GoFundMe a été mis en place par la mère de Blue622, Holly Bentzen. L'argent servira à donner aux autres à la mémoire de Kenny ainsi que pour créer un monument commémoratif pour sa tombe."

Advertisement

Au moment où nous écrivons ces lignes, le GoFundMe a récolté plus de 43 000 dollars, et de nombreux streamers et joueurs tels que Summit1g ont contribué.