La chaîne YouTube de Michou a été supprimée

MichouMichou, Instagram / YouTube

À la surprise générale, ce lundi 11 avril, la chaîne YouTube de Michou a été supprimée de la plateforme, visiblement pour non-respect des règles communautaires.

EDIT : Michou aura finalement réussi à récupérer sa chaîne après le backlash de la communauté contre YouTube. Espérons que le problème ne se reproduira pas ! 

Alors que les internautes se remettaient à peine de la ZLAN 2022, qui comme toujours a été riche en émotions, ils sont tombés des nues lorsque l’emblématique membre de la Team Croûton, Michou, a partagé un mail reçu de YouTube lui annonçant que sa chaîne avait été supprimée, 2 jours après avoir été piratée.

Alors qu’on aurait pu croire à un poisson d’avril à retardement, c’est malheureusement vrai, sa chaîne a bel et bien été rayée de la plateforme, vraisemblablement pour non respect des règles communautaires comme l’a expliqué le youtubeur dans une story sur Instagram.

“Les gars je sais pas ce qui est en train de se passer”, a-t-il déclaré sur Instagram. “J’ai plus de chaîne YouTube. Actuellement là, vous allez sur YouTube vous tapez Michou, ça existe plus, j’existe plus les gars. Je sais pas ce qu’il s’est passé, contre-attaque d’Elon Musk putain il est trop fort. Non mais en vrai je sais pas ce qu’il s’est passé, apparemment genre ma chaîne s’est fait strikée parce que j’aurai pas respecté les règles communautaires. C’est trop bizarre !”

Une vague de soutiens déferle sur la twittosphère

Abasourdis, des centaines d’internautes et de youtubeurs ont immédiatement témoigné leur soutien à Michou avant de se perdre en conjectures, le motif de sa sanction étant assez obscur.

Les hypothèses ne manquent pas, allant de la simple erreur au hack de la plateforme, néanmoins selon le consensus ce serait une conséquence de son récent piratage.

En effet, le 9 avril le youtubeur a déclaré s’être fait piraté, sa chaîne ayant été renommée en “Tesla live” et transformée en une vitrine pour la marque, ce qui avait poussé de nombreux internautes à pointer du doigt avec humour Elon Musk. Michou avait alors rapidement récupéré sa chaîne après avoir contacté YouTube.

Malheureusement il est encore trop tôt pour faire la lumière sur cette histoire, il n’y a plus qu’à espérer que Michou récupérera encore une fois sa chaîne YouTube.

Chargement...