Divertissement

Kinstaar soulagé que son agresseur soit condamné à de la prison

Publié le: 28/Oct/2020 10:31 Modifié le: 28/Oct/2020 17:46

by Cyril Pomathiod

Partager


Après son agression par un gang au mois de septembre, Kinstaar explique avoir « un poids en moins sur [sa] conscience » en apprenant que son agresseur a été emprisonné.

Le streamer Solary et ancien joueur pro Fortnite francophone Kinstaar est une personnalité très influente et la communauté gaming est restée sous le choc en apprenant son agression à Tours le 16 septembre. Le joueur avait alors été provoqué par un groupe de 7 personnes avant d’être assommé d’un coup de bouteille puis rué de coups.

Publicité

Sur Twitter, il avait alors partagé d’impressionnantes photos de son visage et de son bras ensanglantés. Après 9 heures aux urgences, Kinstaar était finalement ressorti avec 8 points de suture au niveau de la lèvre, une éraflure le long du tibia et des hématomes partout sur le corps , notamment sur le front.

Le streamer avait alors expliqué que, selon la police, il s’agissait d’un gang dont le but était simplement de frapper le plus de personnes : un « jeu » morbide aux conséquences graves :

La personne avant moi qui a été prise en charge a été poignardée.

Plus d’un mois après l’incident, Kinstaar semble avoir repris du poil de la bête. Le joueur a repris le streaming, bien qu’il ait pris la décision de s’éloigner du jeu qui l’a fait connaitre : Fortnite. Si l’on entendait plus trop parler de cette agression ces dernières semaines, il a finalement donné une nouvelle rassurante le 28 octobre sur son compte Twitter.

Publicité
Le joueur Solary Kinstaar
Kinstaar
Kinstaar est l’un des rares francophones à avoir participé à la World Cup de Fortnite.

Savoir son agresseur derrière les barreaux semble être un grand soulagement pour Kinstaar qui est néanmoins resté très vague dans son explication. On ne sait ni à combien de temps d’emprisonnement le coupable a été condamné, ni ce qu’il en est de ses complices présumés, puisque le joueur expliquait s’être fait attaquer par un groupe de 7 individus.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle est vécue par Kinstaar comme « un poids en moins sur [sa] conscience », et on ne peut que se réjouir du soutien de la police de Tours et du Maire de la ville envers le streamer, qui les en a remercié.

Divertissement

France TV se lance sur Twitch avec une émission de Samuel Étienne

Publié le: 20/Jan/2021 11:14

by Cyril Pomathiod

Partager


L’histoire d’amour entre l’animateur Samuel Étienne et Twitch se poursuit. Il animera pour France Télévisions une émission sur la thématique de la vaccination.

Samuel Étienne est une personnalité tout à fait fascinante. Présentateur du quotidien de France 3, radio, animateur de Questions pour un champion et maintenant streamer. Notre journaliste à la polyvalence impressionnante ne cesse d’expérimenter.

Publicité

Sur Twitch, les internautes ont notamment découvert Samuel Étienne via les Nuits de la culture : un concept du streamer Étoiles consistant à passer en revue les rediffusions de Questions pour un Champion.

Intrigué par ce média et cette émission, Samuel Étienne a participé à une Nuit de la culture… et il a adoré.

Publicité

Depuis, on l’a retrouvé sur Twitch aux côtés d’Étoiles, au ZEvent et même sur sa propre chaîne ! Presque tous les jours, il anime maintenant « La Matinée Est Tienne », discutant avec sa communauté tout en lisant la presse du jour. Un énorme succès régulièrement suivi par plus de 10 000 viewers.

La chaîne Twitch de Samuel Étienne
Twitch | Samuel Étienne
Presque chaque matin, des milliers de personnes viennent découvrir l’actualité du jour avec Samuel Étienne

France Télévisions tente sa chance sur Twitch

Lors de son passage dans l’émission Popcorn de Domingo, Samuel Étienne a fait une annonce surprenante. Le vendredi 22 janvier à 9h30, l’animateur sera présent sur la chaîne Twitch de France TV pour une émission consacrée à la crise sanitaire et au vaccin.

Accompagné du journaliste et médecin Damien Mascret, il répondra aux questions des internautes. Pour l’instant, nous ne savons pas grand chose sur le format même du programme. Si la télévision a jusqu’à maintenant du mal à se frayer un passage vers Twitch, on peut espérer que cette fois sera la bonne.

Publicité

En effet, Samuel Étienne connait déjà les codes de la plateforme et est très apprécié de la communauté Twitch francophone. Que vous soyez curieux de cette démarche de France TV, ou que le sujet de l’émission vous intéresse, vous savez ce qu’il vous reste à faire : rendez-vous vendredi à 9h30 sur la chaîne Twitch de France Télévisions !