Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 21/06/18

Kinstaar réagit au départ d'adz de chez Solary Fortnite

Kinstaar réagit au départ d'adz de chez Solary Fortnite
Solary (droite)

Ce mercredi 20 juin, la structure Solary a annoncé le départ du belge 'adz' du roster Fortnite. Ce changement a fait couler beaucoup d'encre et Kinstaar son ex-coéquipier et ami a décidé de réagir via un Twitlonger.

C'est lors de la Lyon E-Sport, la première LAN française sur Fortnite Battle Royale, que Kinstaar, Yoshi, mzQQQ et Hunter s'étaient mis en évidence en remportant l'événement alors qu'ils évoluaient encore chez Oserv Esport.

Publicité

Suite à cette grosse performance, ils avaient été approchés et recrutés par Solary, la webTV qui possédait déjà une équipe e-sport sur League of Legends. Ils ont alors été fortement mis en avant sur la scène, considérés comme les meilleurs joueurs français tout en se concentrant sur leur stream et les interactions avec la communauté.

Malheureusement, lors de la Gamers Assembly, pour leur première LAN sous les couleurs Solary, ils réalisent une contre-performance avec un top 19 très décevant. Quelques jours plus tard, Yoshi annonce qu'il se concentrera désormais sur la création de contenu et il est rapidement remplacé par adz passé auparavant par EvilFox et Mate Me Up.

Publicité

Le premier test grandeur nature de la nouvelle composition se déroule lors de la DreamHack Tours où ils dominent totalement le tournoi malgré les très nombreux problèmes techniques et remportent finalement la compétition. 

Depuis le top 8 du roster lors de l'Occitanie E-Sports de grandes annonces ont été faites sur Fortnite. Le circuit compétitif, les 100 millions de dollars pour les cashprize des tournois, toutes ces nouvelles auraient dû remotiver les troupes.

Malheureusement, cela n'a pas été le cas et d'après la structure Solary, c'est pour"raisons personnelles" que adz quitte ainsi l'équipe deux mois et demi après son arrivée.

Publicité

Les explications de 'adz' devraient être rassemblées dans une prochaine vidéo. En attendant, c'est Kinstaar qui a réagi à son départ. Le joueur Suisse semble déçu du choix de son ami.

C'est dans un Twitlonger qu'il a exprimé toute sa colère et son désarroi : "ADZ est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, mais gentiment, j'avais l'impression qu'il se séparait tranquillement de tout le monde de la boîte".

Il reproche visiblement à son coéquipier d'avoir été trop solitaire et indépendant : "Il faisait son petit créneau le matin donc 9h - 12h, restait de temps en temps avec moi pendant mon créneau pour duo et rentrait donc il jouait pas du tout avec MZQ ou Hunter, il revenait TRES TRES TRES rarement le soir pour les scrims pour avoir sa pov. "

"Il discutait jamais de ces soucis avec qui que ce soit. Il m'en parlait toujours à moi."

Epic Games a également annoncé faire les compétitions en solo en duos. Les joueurs Solary ont donc fait des tests entre eux pour voir quels duos fonctionnaient le mieux. Kinstaar aurait choisi de jouer avec mzQQQ et évoque une mauvaise réaction d'adz à ce sujet : "Concernant le duo, j'ai joué avec tout le monde, je n'ai choisi personne. On a fait en fonction du meilleur résultat possible. C'était MZQ, ADZ a dû mal le prendre car on a duo vraiment pas mal de fois."

Vous pouvez retrouver le TwitLonger en entier ci-dessous.

Publicité

La réaction de Kinstaar a eu l'effet d'une bombe sur Twitter, créant un véritable drama. Gotaga a notamment réagi lui invitant à ne pas exposer ceci sur les réseaux sociaux. Il a même abordé le sujet en live invoquant une "mauvaise communication".

Beaucoup de conflits ont éclaté et de nombreuses rumeurs sont tombées. Chap, l'un des fondateurs a lui aussi réagi sur les réseaux sociaux. Il a posté un tweet humoristique évoquant une offre de Vitality pour adz. Alors, info ou intox ? Nous devrions en apprendre plus dans les jours à venir après la vidéo explications de l'ex joueur Solary Fortnite.

Lire plus sur :
Adz, Kinstaar, Solary