Kameto victime d'un swatting à la Bro House - Dexerto.fr
Divertissement

Kameto victime d’un swatting à la Bro House

Publié le: 9/Sep/2019 6:24 Modifié le: 18/Dec/2019 14:57

by Paul Fouillade

Partager


Le célèbre streameur français Kameto a raconté sur Twitter avoir été la cible d’un swatting. Une mauvaise plaisanterie qui aurait pu mal se terminer.

Le swatting, qui consiste à lancer une fausse alerte auprès des forces de l’ordre pour nuire à la personne ciblée par le canular est une pratique qu’on pensait disparue en France. Malheureusement après les célèbres swatting de Domingo et plus récemment de Sardoche, c’est une autre figure populaire du streaming français qui vient d’en être victime.

Kameto et ses colocataires de la Bro House ont raconté sur Twitter avoir été swatté en pleine nuit. L’incident s’est heureusement déroulé sans gravité.

Publicité

Alors que le swatting peut se dérouler de manière bien plus violente, les forces de l’ordre ont ici rapidement comprit la supercherie. L’un d’entre eux qui connaissait la swatting a désamorcé la situation, réglant tout conflit, laissant Kameto et ses comparses discuter du prix de l’immobilier avec la police !

Malgré la mise en danger (il s’agit tout de même d’une opération de police) des habitants de la Bro House, ces derniers ont voulu rassurer leur communauté, n’hésitant pas à détourner la situation. Une réponse adéquate pour ne pas engrainer le ou les responsables de ce swatting.

Publicité

Reste que si cette fois-ci tout s’est bien terminé, le swatting peut avoir de graves conséquences. Il y a peu, Andrew Finch avait été abattu par la police aux Etats-Unis après avoir été alerté pour un kidnapping. Le responsable du canular, Tyler Barriss a depuis été condamné à 20 ans de prison.

Il y a un mois à peine, c’était le gagnant de la World Cup de Fortnite qui se faisait swatter en plein live. Heureusement là aussi un membre de l’équipe d’intervention a reconnu le champion.

En France, l’auteur d’un swatting risque jusqu’à 5 ans de prison et 45 000€ d’amende.

Publicité