Divertissement

Jungkook, la star du groupe de K-Pop BTS, a un niveau impressionnant sur Overwatch

par Paul Fouillade

Partager


La star de la pop coréenne Jungkook a surpris ses fans en publiant un aperçu de ses capacités impressionnantes sur Overwatch à travers un clip rapidement devenu viral.

L’auteur-compositeur et interprète du groupe populaire BTS, aime donner régulièrement de ses nouvelles à ses fans via Twitter. Pour autant, peu d’entre eux s’attendaient à le voir poster une vidéo de lui jouant au jeu de Blizzard ce jeudi 31 octobre.

C’est pourtant exactement ce qu’il a fait et ses fans en redemandent.

Publicité

Au moment de la rédaction de cet article, le clip (qui ne dure que 17 secondes) a déjà été retweeté plus de 250 000 fois, liké par 775 000 personnes et a recueilli 2.8 millions de vues.

Activision-Blizzard
Activision-Blizzard
La Fatale de Jungkook est un véritable cauchemar pour ses adversaires

Des chiffres à faire pâlir les plus gros streamers de Twitch ou Mixer même parmi les joueurs réguliers d’Overwatch.

Publicité

Après tout, Jungkook a simplement tweeté “Après un long moment”, accompagné d’une vidéo le mettant en scène avec Fatale.

En quelques secondes à peine, le star de BTS décime trois de ses adversaires à longue distance, laissant de nombreux fans suggérer aux meilleures structures esports du jeu d’envisager son recrutement à l’avenir.

Publicité

Bien qu’il soit difficile de juger de son niveau avec un seul clip, il ne fait aucun doute que si Jungkook, ou tout autre joueur de son accabit, pouvait maintenir cette qualité de jeu, plusieurs équipes s’arracheraient la star pour l’avoir dans ses rangs.

Cependant, même s’il est extrêmement improbable de voir cela se produire, cela n’a pas empêché sa communauté de l’imaginer se confronter aux meilleurs joueurs du monde.

Publicité

“A tous les joueurs professionnels du monde, votre temps est compté parce que Jungkook est de retour dans le jeu”, tweete ainsi un fan. Un autre suggérant qu’il devrait créer sa propre chaîne sur une plateforme de streaming.

Le plus gros compliment cependant, est venu directement de l’entraîneur en chef des Los Angeles Gladiator, une équipe qui participe à l’Overwatch League.

Publicité

Après avoir découvert le clip sur Twitter, David Pei a répondu très simplement par “Il est un peu insane en fait”.

Evidemment avec une carrière comme la sienne, il est presque impossible de voir un jour Jungkook débarquer en équipe professionnelle. Pour autant rien ne dit qu’il ne se mettra pas à streamer ses parties étant donné les répercussions qu’un simple clip a déclenché.