Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 01/07/18

Juin, le mois de tous les records pour Gotaga sur Twitch

Shares
Juin, le mois de tous les records pour Gotaga sur Twitch
Chloé Ramdani / Tristan Colangelo

Le mois de juin a été particulièrement prolifique pour Gotaga qui continue sa course en tête du Twitch game français et qui a battu de nouveaux records.

Nous sommes le dimanche 1er juillet et il est donc temps de faire le bilan comptable du mois de juin sur Twitch en France. Sans surprise, Gotaga est toujours au top, tout comme Fortnite Battle Royale qui reste de loin le jeu le plus regardé en France.

Publicité

Divers événements sont venus jalonner le mois de juin sur Twitch, à commencer par l'E3 2018 et ses célèbres conférences qui avaient notamment permis à Microsoft de battre le record absolu du pic d'audience sur la plateforme. C'était aussi le tournoi Pro/Am sur Fortnite, le premier organisé directement par Epic Games, qui a battu également quelques records.

Côté français c'est surtout ce dernier mois qui s'est avéré particulièrement prolifique avec la ZeratoR TrackMania Cup bien entendu, mais surtout le Gotaga Show Barrière, l'événement le plus regardé de tous les temps en France sur Twitch.

Publicité

Cet événement organisé par Gotaga, en partenariat avec les casinos Barrière, et diffusé sur sa chaîne Twitch lui a permis d'établir un nouveau record du plus gros pic d'audience en France avec plus de 243 000 viewers simultanés au maximum.

Cela a bien entendu donné un gros coup de boost à ses statistiques du mois, mais avec près de 20 000 viewers en moyenne en juin et plus de 3,2 millions d'heures regardées, il aurait de toute façon terminé une fois de plus en tête de ce classement, bien loin devant ZeratoR et MisterMV qui terminent deuxième et troisième, tout comme en mai.

Ces chiffres ont été révélés ce dimanche par Kylian 'Flaco2UP' Flaco qui s'appuie sur les données récoltées par Sullygnome et TwitchTracker. C'est aussi l'occasion d'apprendre que malgré le départ surprise d'adz, la webTV Solary Fortnite a également effectué un très bon mois de juin, notamment grâce à la présence de Kinstaar à l'événement Pro/Am à l'E3.

Ils ont ainsi dépassé au cours du mois les 250 000 followers sur Twitch, tout comme Mickalow alors que Gotaga est lui devenu le tout premier streamer français à atteindre 1 million de followers sur la plateforme.

Un très bon mois de juin également de la part du joueur Fortnite professionnel pour Millenium, NokSs, qui termine aux portes du top 10 et qui est celui qui a le plus streamé de tout le top 20.

Vous pouvez retrouver toutes ces statistiques et bien d'autres dans les images du tweet de Flaco2UP ci-dessous.

Lire plus sur :
Gotaga, Twitch