Divertissement

Jiraya en tendance pour un clip « historique », Twitter se déchaîne

Publié le: 9/Oct/2020 10:57 Modifié le: 9/Oct/2020 10:27

by Gaston Cuny

Partager


Pierre-Alexis « Domingo » Bizot a invité Ludovic « Jiraya » Save sur sa chaîne Twitch pour passer quelques heures en cuisine avec un objectif de base : faire des sushis.

Ce jeudi 8 octobre, les deux compères étaient donc tranquillement en live sur la chaîne Twitch de Domingo pour une petite émission de cuisine spéciale sushi.

Publicité

Tout semble s’être bien passé jusqu’à un moment où, sur un coup de folie, Jiraya a perdu son fameux bonnet en plein milieu du live alors qu’il jonglait, visiblement sans même un ballon de foot… « Hop là la calvoche ! »

« Historique mesdames et messieurs, la calvoche en direct » s’exclama Jiraya tout en éclatant de rire avec Domingo.

À vrai dire, peu de gens ont pu voir Jiraya sans son bonnet jusqu’à maintenant, depuis ses débuts sur internet. Et cela a permis à de nombreux utilisateurs de Twitter de faire rire Jiraya lui-même avec quelques montages de ce clip « historique ».

Après cette soirée folle en émotions, le youtubeur s’est exprimé dans une vidéo postée sur Twitter, expliquant qu’il a une annonce à faire ce vendredi 9 octobre (« rien à voir avec la calv' » a-t-il précisé) et il a terminé en remerciant les gens qui ont pu le mettre en tendance grâce à leurs montages.

Publicité

Divertissement

Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Publié le: 24/Fév/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


En à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.

Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.

Publicité

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.

Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, « Je me souviens » et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.

Publicité

Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi

Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif !  Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.

Un succès en demi-teinte

Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.

Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.