Divertissement

Jake Paul a-t-il réellement été arrêté par la police ?

by Paul Fouillade
Jake Paul

Partager


Le youtuber et propriétaire de Team 10, Jake Paul, aurait été arrêté le 13 juin dernier à la suite d'accusations portées contre lui pour intrusion criminelle et réunion illégale le 4 juin, mais cela s'est-il vraiment passé ?

Le jeune homme de 23 ans a essuyé les critiques après que des vidéos postées en ligne le montraient lors des émeutes à Scottsdale en Arizona le 30 mai dernier alors que des pilleurs dévalisaient plusieurs magasins.

Advertisement

S'il n'était pas directement en train de participer à ces pillages, les forces de l'ordre l'auraient jugé complice en étant simplement présent sur les lieux et l'accusent d'intrusion criminelle et de rassemblement illégal. Peu après, une nouvelle vidéo a été postée montrant la star de YouTube en train d'être "arrêtée" par la police. Seulement à présent, de nombreuses personnes ont des doutes quant à sa légitimité.

Jake Paul a-t-il été arrêté ?

La vidéo semble montrer Jake mis à l'arrière d'une voiture de police devant sa maison par deux hommes tandis que la personne qui filme la scène s'exclame : "On est dessus, on est dessus, mec !" comme pour l'assurer qu'il serait sorti de là dès que ce serait possible.

Advertisement

"Jesus, mec...", peut-on entendre alors que la caméra se tourne pour montrer une seconde voiture de police stationnée à côté de la première. "C'est n'importe quoi, mec."

La légitimité de cette "arrestation" semble être mise en doute par de nombreux internautes, en particulier parce qu'aucune voiture n'a de plaque d'immatriculation à l'avant ni de logo représentant la ville ou l'état sur la carrosserie comme c'est normalement le cas aux Etats-Unis avec les voitures de police.

Sur Twitter, "Hey_Byrd" souligne également que ces voitures "ressemblaient énormément" à celles utilisées par les acteurs lors des cascades, indiquant que cela pourrait être une mise en scène pour une vidéo à venir sur les accusations.

Advertisement

Au moment d'écrire ces lignes, il est difficile de savoir si le créateur de contenu a réellement été mis en détention ou s'il a simplement joué la comédie pour un futur projet. Jake a déjà été piégé en étant "arrêté" par de faux policiers pour la chaîne YouTube Curtis Lepore en 2017, ce qui alimente encore plus ces spéculations.

Ni Jake ou son frère Logan ne se sont exprimés sur cet incident sur les réseaux sociaux, laissant ses fans perplexes quant à savoir s'il est effectivement en détention ou non.

Selon le sergent Benjamin Hoster de la préfecture de police de Scottsdale, la star de YouTube doit comparaître devant le tribunal "dans un mois" pour répondre à ces accusations. Il est donc étrange qu'il soit arrêté maintenant, s'il l'a jamais été bien sûr.

Advertisement