Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 06/08/19

Instagram et Whatsapp vont bientôt changer de nom

Shares
Instagram et Whatsapp vont bientôt changer de nom

Facebook a annoncé que les deux applications Instagram et Whatsapp changeront de nom prochainement.

Publicité

Vous le savez, Instagram et Whatsapp sont deux applications très populaires sur mobile. L'une permettant de partager des photos et l'autre d'envoyer des messages instantanés.

Ce que vous ne saviez peut-être pas par contre, c'est que les deux applications, qui comptent plus d'un milliard d'utilisateurs chacune, sont détenues par Facebook, et l'entreprise américaine aimerait changer les choses et faire savoir que c'est le cas.

Publicité

C'est pour cela que récemment, le 2 août, Facebook a annoncé que le nom des deux applications allait changer pour s’appeler respectivement "Instagram from Facebook" et "WhatsApp from Facebook".

godtv
WhatsApp et Instagram vont changer de nom !

Ainsi, plus aucune chance de ne pas savoir que Facebook est le propriétaire de ces applications. Un porte-parole de l'entreprise a d'ailleurs expliqué à Reuters qu'ils voulaient "être plus clairs sur les produits et services de Facebook."

Publicité

Cela veut dire que quand vous téléchargerez WhatsApp ou Instagram depuis Google Play ou l'AppStore, vous pourrez lire "Instagram from Facebook" ainsi que "WhatsApp from Facebook".

Dans les faits et dans le langage courant, cela ne va pas changer grand-chose. Ne vous inquiétez donc pas, les influenceurs ne devraient pas devenir des influenceurs Instagram from Facebook, où seulement sur le papier, et encore.