Instagram : des ados passent leur compte en mode “professionnel” sans voir les risques

Gaston Cuny

De nombreux adolescents ont décidé de passer à un niveau supérieur sur Instagram avec le mode “professionnel” mais la plupart ne savent pas tout les risques encourus.

Sur Instagram, un réseau social qui ne cesse d’augmenter en popularité, tout le monde peut changer son compte de catégorie. Lorsque vous créez votre compte, il est automatiquement en mode “classique” mais vous avez également la possibilité de le transformer en “professionnel” pour récolter des données supplémentaires.

Pour cela, il vous suffit simplement d’avoir une page Facebook. Grâce à ce mode, vous avez la possibilité d’accéder à de nombreuses statistiques sur les vues des publications et de nombreuses analyses sur vos abonnés dans le but de rendre vos publications plus ciblées.

Ceci peut être bénéfique à bon nombre d’entreprises, mais cela peut s’avérer dangereux pour un adolescent qui est mal informé et qui n’a pas protégé correctement ses données personnelles.

Un analyste de données, David Stier, a prévenu Instagram sur ce mode “professionnel” qu’il trouve dangereux à cause de la potentielle exposition des numéros de téléphones et adresses mail.

Source : bfmtv.com

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].