Divertissement

Inoxtag : Il se fait arnaquer et voler son smartphone à Paris

par Isabelle Thierens

Partager


Alors qu'il se baladait sur Paris, Inoxtag le youtubeur aux 950 000 abonnés a été victime d'un coup monté organisé par des pickpockets. Il a publié une vidéo pour témoigner sur cette affaire.

Inoxtag est un youtubeur qui se trouve légèrement sous la barre du million d'abonnés. On l'aperçoit régulièrement aux côtés de la Team croûton composée de Michou, Doc Jazy, Valouzz, LeBouseuh et Deujna qui a coutume de s'affronter sur des mini-jeux sur Fortnite.

Récemment il avait joué en duo avec Kinstaar à l'occasion de la soirée spéciale #MieMapShow. Le duo s'était classé à la première place !

Publicité

Inoxtag / youtube
Inoxtag / youtube

Sa dernière vidéo change un peu de l'ordinaire puis qu'elle raconte "comment je me suis fait voler mon téléphone (je suis un boloss)" alors qu'il était en déplacement avec un ami sur Paris.

Publicité

Alors qu'ils étaient à la gare Saint-Lazare, ils se font accoster par un homme qui recherchait les personnes qui avaient agressé son fils.

L'homme en question leur a mis la pression puis au bout d'un moment, il demande à voir leurs téléphones afin de vérifier le code PIN.

Inoxtag et son ami ont obéi pour l'amadouer, sauf que ça n'a pas vraiment marché. 

Publicité

L'homme les a séparés en amenant son ami qui avait les 2 téléphones au Quick pour soi-disant l'emmener voir ses fils tout en demandant à Inoxtag de rester dehors et de ne pas bouger, tout en lui disant qu'il était surveillé

Au bout de quelques minutes, Inoxtag s'est douté de quelque chose et a couru au Quick pour retrouver son pote mais c'était déjà trop tard. L'homme était parti avec leurs téléphones.

"J'étais en mode mais putain de sa race on s'est fait couiller comme des abrutis ... On est rentrés dans son jeu et à aucun moment on a pensé qu'il allait nous voler nos téls."

Publicité

Le youtubeur profite de sa mésaventure pour mettre en garde sa communauté.

"Peut être qu'en regardant cette vidéo vous vous dites qu'on est sacrements cons, exact ! On est sacrément cons, mais les gars je vous jure que si c'était vous à notre place jamais vous ne vous serez doutés qu'il allait peta les téléphones, l'histoire était trop bien foutue (...) quand tu es dans l'action t'y crois"

Publicité

Un autre de ses amis a eu la même mésaventure avec la même personne. Dans les lieux bondés, les vols à l'arrachée où les arnaques de ce type sont plus courantes qu'on ne le croit. 

Selon Ouest France, en 2014, 678 000 cas ont été enregistrés. Il est important de rester vigilant et de ne pas laisser ses biens trop en évidence ni sans surveillance.

Si une telle mésaventure vous arrive, rapprochez-vous de votre opérateur pour suspendre la ligne et éventuellement faire marcher votre assurance si vous en avez une, puis rendez-vous au commissariat pour porter plainte et précisez-leur si vous avez réussi à localiser votre téléphone où si vous l'avez vu dans les petites annonces.