Des influenceurs s’amusent à utiliser FaceApp pour se vieillir et le résultat est surprenant

Isabelle Thierens

Les réseaux sociaux sont les lieux idéaux pour lancer de nouvelles tendances. La tendance du jour : se vieillir grâce à l’utilisation d’applications comme FaceApp. De nombreuses personnalités comme le Joueur du Grenier, BrokyBrawks ou Vitality Robi s’y sont déjà essayé.

Régulièrement des challenges et autres tendances se lancent sur les réseaux sociaux, non sans danger. Difficile d’oublier le nombre de morts provoqués par le Bird Box challenge ou un grand nombres d’internautes ont effectué des tâches quotidiennes les yeux bandés.

Mais parfois le “danger” peut être tout autre, la tendance du jour sur Twitter consiste à ce prendre en photo sur FaceApp pour se vieillir et ensuite poster le résultat. Une pratique qui n’est pas sans risques.

VitalityC’est presque aussi réussi que le déguisement de Gotaga !

Ce challenge du jour a très rapidement séduit les internautes et le hashtag #FaceApp se retrouve déjà dans les top tendances du jour sur Twitter.

Certains internautes en ont tout de même profité pour rappeler qu’il fallait se méfier des CGU de ce genre d’applications.

Qu’à cela ne tienne, voici un petit tour d’horizon des personnalités du web et de l’esport qui se sont amusées à jouer le jeu.

On commence par BrokyBrawks qui s’est visiblement remis du prank de Gotaga et qui s’est essayé à se la jouer grand-père à son tour.

Suivi de Lucas Cuillerier et de Vitality Maestro, les champions du monde de la FIFA eNations Cup.

Robi un joueur professionnel sur Fortnite chez Vitality s’est également prêté au jeu.

Sans oublier le Joueur du Grenier.

L’équipe de la web série : Les Noob

Des internautes ont également pris la liberté d’utiliser des photos de certaines personnalités comme LeBouseuh pour voir ce que ça donnait.

Une initiative qui n’a pas fait l’unanimité.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]