Un influenceur infiltre le Louvre et accroche un meme près de la Joconde

Louvre Niko OmilanaYoutube : Niko Omilana

Le youtubeur Niko Omilana a décidé de s’infiltrer dans le Louvre pour y placer un même en peinture. Cette œuvre aura même côtoyé Mona Lisa.

Connu pour ses blagues bizarres, comme sa candidature au poste de maire de Londres. Le youtubeur Omilana Omilana a surpassé ses vidéos précédentes avec un tout nouveau canular.

Cette fois, la star de Beta Squad a placé la peinture d’un meme bizarre de Squidward dans la même pièce que Mona Lisa dans sa dernière vidéo.

Niko Omilana LouvreYoutube: Niko Omilana
Une “blague” très originale.

Mona Lisa côtoie un meme en peinture

Dans une vidéo youtube mise en ligne le 25 décembre, Niko Omilana a décidé de s’infiltrer au célèbre Musée du Louvre.

L’article continue après la publicité

Il s’agit du musée le plus visité au monde. En effet, la plus grande galerie d’art du monde possède des chefs d’oeuvres intemporels tels que la Joconde ou encore le radeau de la méduse. Malgré cela, une oeuvre élusive a toujours échappé à cet écrin de l’histoire de l’art. Cette œuvre n’est autre qu’un tableau d’un meme de Calro Tentacule ou Squidward Tentacles en anglais.

Omilana avait précédemment mis ses fans au défi de recréer le meme populaire Handsome Squidward. Il a ensuite encadré et emmené au Louvre “l’œuvre d’art” pour la placer dans la même salle que la Joconde.

L’article continue après la publicité

Étonnamment, le youtubeur a réussi son coup et a placé son tableau parmi les autres œuvres d’art du musée.

Une fois le tableau installé, Omilana est resté dans les parages pour s’enquérir des impressions du public. Le youtubeur a même demandé l’avis de la sécurité du Musée du Louvre, qui ne savait pas que c’était lui qui avait accroché le tableau.

Alors que le Louvre commençait à fermer, la sécurité a finalement compris ce que Omilana avait fait. Ceci l’a conduit entre les mains de la police qui l’a escorté hors du musée.

L’article continue après la publicité

Pour l’instant, le Louvre a décidé de ne pas porter plainte contre le youtubeur, bien que ses actions soient sans aucun doute problématiques, en particulier si elles venaient à se généraliser.