Hits des années 2000 de Squeezie : les internautes ont fait leur choix

Isabelle Thierens
Squeezie
Squeezie, YouTube

Après des semaines de compétition acharnée entre Trei Degete (Squeezie, Myd, Krono) et Ambiance Skandal (Maskey, Le Motif, Toldya et S2keyz), le verdict des internautes est enfin tombé.

Au cours des trois jours qui leur étaient impartis pour pondre le meilleur hit des années 2000, Trei Degete et Ambiance Skandal ont tout donné pour en mettre plein la vue aux internautes, et ainsi mettre toutes les chances de leur côté pour remporter la compétition.

En effet, une fois les clips en ligne et les singles dans les bacs, comme lors de la précédente édition, c’est sur les épaules du public que reposait la suite des événements. Ils avaient jusqu’au 15 décembre pour élire le meilleur hit des années 2000 en achetant le single de leur groupe préféré.

Trei Degete (Squeezie, Myd, Krono) s’impose face à Ambiance Skandal (Maskey, Le Motif, Toldya et S2keyz)

Sans surprise, c’est en faveur de Trei Degete que les internautes se sont positionnés. Les deux groupes avaient un mois devant eux pour faire leurs preuves, mais dès les premiers jours, Trei Degete avait pris de l’avance.

En à peine 48 heures Time Time trônait déjà en tête du Top 50 France de Spotify tandis que les vues du clip s’envolaient sur YouTube et que les singles se vendaient comme des petits pains.

Le 17 novembre, le compteur officiel affichait déjà une nette avance pour Trei Degete qui avait vendu plus de 36 000 singles, tandis qu’Ambiance Skandal comptait plus de 26 000 singles vendus, une tendance qui s’est poursuivie au fil des semaines.

Hit de Squeezie
hits2000
Trei Degete a remporté la victoire avec Time Time

Le 15 décembre, le verdict est tombé, confirmant ce que tout le monde pressentait. Trei Degete a officiellement été déclaré vainqueur avec 75 887 singles vendus alors que Ambiance Skandal en a vendu 53 825. Pour rappel les bénéfices de la vente des singles seront reversés au Secours Populaire.

À présent, reste à voir ce que Squeezie a prévu pour la suite.

Chargement...