Des hackers parviennent à faire bannir Amouranth d'un jeu - Dexerto.fr
Divertissement

Des hackers parviennent à faire bannir Amouranth d’un jeu

Published: 5/Jan/2022 20:40 Updated: 17/Jan/2022 8:47

by Isabelle Thierens

Share


Alors que l’année vient tout juste de débuter, Amouranth a d’ores et déjà reçu un ban. La streameuse a été bannie de Just Dance, après que des hackers aient pris le contrôle de son compte.

Du haut de ses 4,9 millions de followers sur Twitch, Amouranth fait partie des personnalités féminines les plus suivies de la plateforme de streaming d’Amazon, une popularité qui n’est que la partie émergée de l’iceberg.

Le succès de la streameuse est loin de se cantonner à Twitch. En effet, Amouranth produit régulièrement du contenu sur YouTube, Snapchat, Patreon et OnlyFans et elle a également commencé à investir dans de multiples domaines.

Advertisement

Néanmoins, la populaire streameuse continue d’être entourée de controverses. Son comportement souvent jugé comme suggestif lui a valu de multiples bans au fil de sa carrière. Son année 2021 a été rythmée par de nombreux bans, et cela semble être bien parti pour 2022 également.

Amouranth demande de l’aide après avoir été bannie de Just Dance

Le 4 janvier, Amouranth a utilisé son compte Twitter pour dévoiler que des hackers avaient pris le contrôle de son compte Just Dance et en avaient changé le nom. Ce nouveau nom offensant a apparemment suffi à Ubisoft pour bannir son compte.

Suite à cela, la streameuse a demandé à ses fans d’envoyer des messages à Ubisoft pour qu’elle puisse récupérer son compte, affirmant qu’il “a tous ses meilleurs scores”.

Advertisement

Selon Amouranth, ce piratage pourrait avoir un lien avec l’importante violation de données subie par Ubisoft en décembre dernier bien qu’ils avaient déclaré que leur enquête n’avait “pas montré que les informations des comptes Ubisoft avaient été compromises à la suite de cet incident.”

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année 2022 ne démarre pas sous les meilleurs auspices pour Amouranth.