Divertissement

Ubisoft annonce l’arrivée de gTV, sa chaîne dédiée au gaming

Publié le: 6/Fév/2020 14:55

by Isabelle Thierens

Partager


Après Webedia, c’est au tour d’Ubisoft d’annoncer l’arrivée de son média multi-plateformes : la « gaming TV ». Elle sera disponible sur Twitch, YouTube, Facebook, Instagram et Twitter.

En collaboration avec So Press, Ubisoft a annoncé aujourd’hui dans un communiqué le lancement d’une chaîne de contenus vidéo consacrée au gaming.

Publicité

Chaque semaine, de nouveaux contenus dédiés à l’industrie du jeu vidéo ainsi qu’à ses acteurs feront leur apparition afin de « célébrer les joueurs et la culture du gaming« .

Documentaires, streams, vidéo courtes, talk-shows, il y en aura pour tous les goûts, toujours avec cette volonté de partage, de raconter une histoire, comme l’indique Franck Annese, président de So Press.

« Les jeux vidéo sont désormais les biens culturels les plus vendus dans le monde. Nous avions à cœur d’en explorer toutes les facettes, en faisant ce qu’on sait faire de mieux : raconter des histoires. Des histoires insolites, méconnues sur le monde du jeu vidéo, mais aussi sur notre société, et qui parleront autant aux hardcore gamers qu’aux casuals… C’est cette volonté de rassembler qui nous anime  chez So Press.  Nous sommes très fiers qu’Ubisoft nous ait fait confiance et donné autant de liberté. »

Publicité

Les contenus disponibles dès le lancement

Pour l’heure de multiples contenus sont d’ores et déjà disponibles.

Top – Les personnages qui nous font saliver

Différents Top 5 présentés par Pablo Mira.

SNACKS – Steve Wozniak, Tetris master

Snacks permettra de se plonger dans la culture gaming à travers des faits insolites et des histoires.

STORIES – Reaper Lords, le club le plus fermé de GTA V

Stories est une série documentaire axée sur le témoignage des acteurs de l’industrie du jeu vidéo.

À DOMICILE – Jérôme Niel VS Dalibor (Trials Rising)

Jérôme Niel va s’inviter chez des joueurs français pour les affronter à domicile.

TALK – Food avec Monsieur Poule & Gastronogeek

Talk est un talk-show présenté par Pablo Mira. Avec des invités dotés d’une notoriété dans l’univers du jeu vidéo, ils aborderont le jeu vidéo à travers différentes thématiques et toujours un brin d’humour.

Les contenus à venir

D’autres contenus sont également au programme :

  • Rewind : des interviews axées sur le « parcours jeux vidéo » d’un invité
  • Power-Up : un passage en revue des histoires méconnues du jeu vidéo
  • Side Quest : des documentaires axés sur les communautés des jeux vidéo
  • R6 : Le Mag : un magazine d’actualité e-sport dédié à Rainbow Six Siège
  • Reload : des bandes-annonces et cinématiques emblématiques pour revivre des scènes qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts !

Publicité

Quelques jours après le lancement catastrophique de LeLive, reste à voir si gTV séduira les internautes.

Jeux Vidéo

Sony annonce le casque PlayStation VR de nouvelle génération pour PS5

Publié le: 23/Fév/2021 21:23

by Martin Thibaut

Partager


Sony a annoncé aujourd’hui qu’il développait un successeur spirituel du casque de réalité virtuelle PlayStation. Il sera disponible sur la PS5 à un moment indéterminé.

Le casque PlayStation VR a été la première véritable incursion de Sony dans le jeu en réalité virtuelle et il a fait un travail correct. La technologie sophistiquée a été en mesure de créer de manière transparente un terrain de jeu virtuel en 3D dans lequel vous pouviez vous immerger, et de nombreux titres de premier plan l’accompagnaient.

Publicité

Des jeux acclamés par la critique telle que Astro Bot, Beat Saber et Blood & Truth, aux jeux qui se sont parfaitement traduits en VR tels que Tetris Effect et Resident Evil 7: Biohazard, le PSVR a plutôt été un succès.

Sony
La mascotte du casque de VR de Sony, Astro-Bot.

PSVR 2: Nouveaux jeux, nouveau périphérique et date de sortie

L’annonce du PlayStation VR est apparue sur le blog officiel PlayStation.

Publicité

Le message explique: «Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que notre prochaine génération de système VR verra le jour sur PlayStation 5. Vous pourrez ainsi profiter de l’expérience de divertissement ultime, qui bénéficiera d’avancées gigantesques en matière de performances et d’interactivité. La sensation de présence sera encore plus forte pour les joueurs qui, une fois équipés de leur casque, se retrouveront plus immergés que jamais dans les univers de leurs jeux préférés.

Nous continuons d’innover avec notre nouveau système VR, pour que nos fans continuent de profiter des expériences uniques qui définissent PlayStation. Depuis la sortie du PS VR sur PS4, nous avons beaucoup appris, et nous utilisons ces nouvelles connaissances afin de développer un système VR nouvelle génération améliorée sur tous les points, de la résolution au champ de vision en passant par le suivi de position et les commandes. Afin de simplifier son installation et de faciliter son utilisation, ce nouveau système sera connecté à la PS5 par un unique câble permettant de profiter d’une expérience visuelle haute-fidélité.

Parmi les innovations que nous attendons impatiemment se trouve notre nouvelle manette VR, qui reprendra certaines fonctionnalités clés de la manette sans fil DualSense et bénéficiera d’une ergonomie améliorée. Et ce n’est qu’un exemple parmi les multiples technologies d’avenir que nous développons pour concrétiser notre vision d’une toute nouvelle génération de jeux et d’expériences en réalité virtuelle.

Publicité

Cela étant dit, le développement de notre nouveau système VR est encore loin d’être terminé, et il ne sortira donc pas en 2021. Nous voulions toutefois faire cette mise au point avec nos fans, car la communauté des développeurs s’attelle déjà à créer de nouveaux mondes que vous pourrez un jour explorer en réalité virtuelle. »

Beat Games
Beat Saber qui a été l’un des plus grands succès du jeu en réalité virtuelle.

Il s’agit d’une nouvelle soudaine, mais il fallait s’y attendre compte tenu de du nombre de ventes du PSVR, et la rumeur disait que Sony lancerait un développement sur un modèle plus récent pour la PS5.

De toute évidence, il pourrait encore s’écouler un certain temps avant que nous mettions la main sur la dernière technologie de réalité virtuelle de Sony. Mais étant donné à quel point ils sont approfondis en ce qui concerne le développement, cela devrait valoir la peine d’attendre.