Divertissement

Grâce à Among Us, xQc est devenu le streamer le plus regardé sur Twitch

by Isabelle Thierens

Partager


L'essor d'Among Us sur Twitch a profité à un grand nombre de streamers comme Felix "xQc" Lengyel, dont la chaîne s'est hissée au sommet des chaînes les plus visionnées en septembre sur Twitch.

Les multiples coups de gueule et la personnalité haute en couleur d'xQc font de lui un divertissement incontournable sur Twitch.

Advertisement

Chaque jour des milliers de viewers se pressent sur sa chaîne pour ne rien manquer du spectacle et cela ne semble pas près de s'arrêter.

Innersloth

Alors que Ninja et Shroud peuvent se vanter d'avoir plus d'adeptes sur la plateforme de streaming d'Amazon, pour ce qui est des heures visionnées, personne ne se rapproche de xQc.

Advertisement

xQc a connu une augmentation massive de son nombre de viewers depuis qu'il a commencé à jouer à Among Us, ce qui a fait de lui le streamer le plus regardé de la plateforme, et de loin.

En règle générale, c'est assez rare que des streamers individuels comme xQc se retrouvent en haut de ce classement. Habituellement, c'est plutôt les chaînes de grands organisateurs de tournois comme ESL et Riot Games qui se retrouvent en tête.

Cependant avec la soudaine explosion en popularité d'Among Us, xQc, qui est l'un des joueurs les plus actifs sur le titre d'InnerSloth, s'est retrouvé catapulté au premier rang.

Advertisement

xQc est au sommet de la hype d'Among Us
TwitchMetrics

Selon TwitchMetrics, xQc a accumulé 16,9 millions d'heures de visionnage au cours des 30 derniers jours sur Twitch.

Pourquoi un tel essor ?

Les lobbies à 10 joueurs d'Among Us en font un jeu idéal pour les streamers. En effet, les viewers ont ainsi la possibilité de suivre plusieurs streamers pour suivre la partie avec différentes perspectives.

De plus, l'atmosphère de méfiance et de trahison qui y règne a tendance à provoquer des tensions parmi les joueurs, ce qui peut conduire à des moments particulièrement hilarants.

Advertisement

xQc, en particulier, a collaboré avec des streamers très populaires comme PewDiePie, Summit1g ou Pokimane, ce qui a probablement joué également un rôle dans cette folle ascension.

Néanmoins, bien qu'il ne montre aucun signe de ralentissement, xQc pourrait avoir du mal à conserver cette première place pour le mois d'octobre étant donné que Riot vient d'entrer dans la danse avec les Worlds 2020.