Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 07/04/19

Gotaga a réussi l'exploit contre Ninja dans un sondage de popularité sur Twitter

Shares
Gotaga a réussi l'exploit contre Ninja dans un sondage de popularité sur Twitter
RedBull

Corentin "Gotaga" Houssein a réussi à créer la surprise contre Tyler "Ninja" Blevins dans un tournoi de sondage organisé par ESPN sur Twitter.

Publicité

Sur Twitter, ESPN Esports a mis en place un tournoi de popularité via des sondages avec un arbre où 64 personnalités de l'e-sport et du gaming en général étaient présentes comme DrDisRespect, shroud, Scump, Enable et Tyler1 par exemple.

Et à partir du moment où vous aviez en possession un compte Twitter, vous aviez la possibilité de voter à tous les sondages pour votre personnalité préférée même si le choix pouvait être dur à des moments. Et cela a pu être le cas lorsque Ninja et Gotaga se sont rencontrés dans le bracket pour les quarts de finale.

Publicité

A titre de comparaison, sur Twitter, Ninja compte plus de 4 millions d'abonnés alors que Gotaga a récemment passé la barre des 900 000 et n'a pas encore atteint son premier million. Pourtant, la puissance de la communauté du French Monster et des français en général l'ont poussé vers le haut dans ce sondage en lui permettant de passer en demi-finale et en éliminant Ninja haut la main.

Il a remporté le sondage avec 64% des 165 000 votes qui ont été comptabilisés. C'est un chiffre très impressionnant qui montre que la communauté française sait se mobiliser quand il le faut.

Publicité

"C'est un événement Fortnite pour notre dernier combat du Esport64 aujourd'hui. Qui construira son avance le plus rapidement ? Ninja ou Gotaga ? Votez sur Twitter."

Et lors du prochain tour, pour les demi-finales, le French Monster devra se mesurer à la communauté américaine de Call of Duty contre Scump, la légende d'OpTic Gaming qui s'est imposée juste avant de peu contre DrDisRespect.

Lire plus sur :
Gotaga, Ninja