Gotaga, OxygenJF et Zack Nani ont débattu sur les raisons de la perte globale de hype autour de Call of Duty

Cela fait plusieurs années que la hype à propos de l’e-sport Call of Duty est en déclin. Les chiffres sont en baisse, des joueurs se retirent et peu de gens semblent vouloir reprendre le flambeau. Alors, à qui la faute ?

Les développeurs de Call of Duty avaient de l’or dans les mains. Des jeux qui fonctionnaient, une grande communauté très active et une compétition en plein essor et pleine d’avenir.

Toutefois, au fil du temps, les joueurs se sont vite lassés des nouveaux Call of Duty. La hype qui perdurait par le passé se trouve être de plus en plus éphémère.

Des jeux comme Ghost ou Infinite Warfare ont accéléré le processus étant donné que la communauté les a rejeté. Cependant, cela explique-t-il totalement le manque de contenu sur le jeu et la perte de hype du côté des joueurs professionnels ? C’est à ce questionnement que Jonas ‘OxygenJF’ a tenté de répondre.

Jonas, ancien joueur professionnel sur Call of Duty s’est ensuite fait connaître pour ses performances de caster. Il connait bien la scène et semble désappointé par la direction qu’elle prend.

Il est vrai que depuis la retraite de Corentin ‘Gotaga’ Houssein, la communauté française est moins présente et personne ne semble vouloir/pouvoir reprendre le flambeau.

Gotaga et OxygenJF partagent d’ailleurs la même opinion : le travail, la persévérance et surtout la passion, sont pour eux moteurs et vecteurs de réussite.

Bien que ces raisons soient tout à fait plausibles, Zack Nani a voulu rappeler que d’autres variables rentrent aussi en compte. En effet, pour lui et pour beaucoup de joueurs actifs, c’est le système qui pose problème.

Organiser les compétitions en fonction des Pro Points qu’ont les équipes détermine une bonne partie de la saison de certains dès le début du jeu. Ce système pose clairement problème.

Une chose est sure, les torts sont partagés et chacun détient une part de vérité. Reste à voir si Activision et les joueurs parviendront à avancer main dans la main dans le but de retrouver le rayonnement d’antan.

Le débat a duré pendant de longues minutes et il vous suffit d’aller sur leurs comptes Twitter pour pouvoir tout lire. Comme l’a souligné Jonas à la fin de la discussion, le débat s’est bien déroulé et chacun a pu exprimer ses opinions sans conflit ni insulte.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie