Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 07/09/19

Gotaga : le French Monster s'essaye à Minecraft

Gotaga : le French Monster s'essaye à Minecraft
Minecraft / Gotaga : twitter

Minecraft a plus que jamais le vent en poupe ! De plus en plus de streameurs et youtubeurs se jettent à corps perdu sur leu jeu. Après avoir participe au Mineral Contest organisé par Squeezie c'est au tour de Gotaga de tenter l'expérience.

Publicité

Le planning du French Monster est très rempli ! Après avoir récemment annoncé son partenariat avec Adidas, Gotaga a continué sur sa lancée et a dévoilé les dates du Gotaga One Tour avant de donner rendez-vous à sa communauté ce lundi pour de nouvelles annonces !

Mais ce n'est pas tout, Gotaga vient de fêter ses 26 ans ! 

Publicité

Pour l'occasion, le streamer / yotubeur s'est laissé entraîner dans les méandres de Minecraft. Dans une nouvelle vidéo publiée sur la GotagaTV, qui a dépassé les 2 millions d'abonnés, Gotaga fait son grand retour sur Minecraft en compagnie d'Akytio. 

Ses abonnés ont pu le voir redécouvrir le jeu pendant plus de 3 heures.

Publicité

L'effet Minecraft

Le sandbox de Mojang connait depuis quelque temps un net regain de popularité. Depuis 2 mois, le célèbre youtubeur PewDiePie a délaissé les memes pour aller s'amuser sur Minecraft dans des vidéos qui dépassent toutes les 10 millions de vues.

Publicité

Cet effet de mode insufflé par PewDiePie va de pair avec les mésaventures des joueurs sur Fortnite, le Battle Royale d'Epic Games, qui ont pour beaucoup délaissé un peu le jeu pour aller sur Minecraft.

L'audience de Minecraft est en net progrès sur Twitch comme sur YouTube alors de plus en plus de streameurs et youtubeurs s'y essayent.

Gotaga / Youtube

Publicité

Rien que cette semaine, Squeezie a organisé un événement sur le jeu : le Mineral Contest, CYRILstudio s'est lancé à la découverte du jeu en compagnie de Thoz, et à présent Gotaga tente sa chance avec Akytio.

Côté US, Tfue s'est également lancé dans l'aventure !

Reste à voir si cette tendance va perdurer.

Lire plus sur :
Gotaga, Minecraft