Divertissement

Le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, piraté après le hack de plusieurs youtubeurs

by Jules Serrurier

Partager


Le 24 août, plusieurs youtubeurs de premier plan ont vu leurs comptes Twitter piratés par le même groupe de personnes - mais ils ne se sont pas arrêtés devant des artistes en ligne et ont depuis pris le contrôle du fondateur du réseau social, Jack Dorsey.

Les utilisateurs de Twitter ont été intrigués le 30 août, après que le compte du fondateur a retweeté une pléiade de messages très offensants contenant des insultes raciales, des messages antisémites et des références à l'Allemagne nazie.

Advertisement

Cependant, beaucoup de messages avaient quelque chose en commun - l'utilisation du hashtag "chuckling", une expression utilisée par les hackers qui avaient attaqué les comptes des youtubeurs une semaine plus tôt.

En fait, ces hackers ont averti les internautes qu'ils n'en avaient pas fini avec leurs plans en écrivant : "Nous viendrons pour tout le monde".

Advertisement

Le compte Twitter de James Charles a été piraté le 24 août - un des nombreux comptes de youtubeurs qui ont été compromis. Les tweets offensants ont depuis été supprimés du compte de Dorsey, mais les utilisateurs sont toujours choqués par le piratage. Twitter aurait déclaré à la BBC qu'ils enquêtaient actuellement sur l'affaire.

Twitter eux-mêmes ont publié une déclaration sur le hack, écrivant : "Nous sommes conscients que Jack a été compromis et enquêtons sur ce qui s'est passé."

En dépit de ce message, de nombreux utilisateurs sont mal à l'aise avec la plateforme, certains craignant pour la sécurité de leurs propres comptes à la suite du piratage.

Advertisement

"Encore une fois, si quelqu'un peut pirater le compte Twitter de Jack Dorsey, que peuvent-ils faire pour le votre ?", a tweeté Will Meade à propos de la débâcle. "Espérons que Jack et Twitter amélioreront les mesures de sécurité ce week-end."

Jack est juste la dernière présence massive sur Twitter à être victime des pirates informatiques. Shane Dawson, James Charles, King Bach, des youtubeurs de haut niveau, et même le compte de Desmond 'Etika' Amofah ont été compromis la semaine dernière.

Bien qu'aucune cause directe du piratage n'ait été confirmée, certains utilisateurs montrent du doigt le fournisseur de téléphonie mobile AT & T, King Bach affirmant qu'un commutateur de carte SIM pourrait être à blâmer.

Advertisement