Les folies de Vilebrequin immortalisées sur Google Maps - Dexerto.fr
Divertissement

Les folies de Vilebrequin immortalisées sur Google Maps

Published: 31/May/2022 8:18

by Gaston Cuny

Share


MAJ 31/05 : Malheureusement, les endroits mythiques des folies de Vilebrequin créés sur Google Maps et Google Earth ont déjà été supprimés.


ARTICLE ORIGINAL

On a déjà vu d’énormes folies dans les vidéos YouTube de Vilebrequin et elles sont désormais immortalisées en tant que lieux sur Google Maps et Google Earth.

Vilebrequin est une chaîne YouTube animée par deux fans inconditionnels de l’automobile en tout genre et ils comptent désormais plus de 1 800 000 abonnés, surnommés les “loulous”. Chaque jeudi, ils sortent une nouvelle vidéo qui part d’un défi, un essai ou même un guide, toujours proche de l’esprit automobile.

Advertisement

Il y a peu, ils ont essayé un “bateau requin” de 300 chevaux et il y a un peu plus d’un mois, ils ont réalisé le défi complètement fou de sauter un dos d’âne à 170 km/h.

Instagram @vbrequin
Pierre Chabrier (à gauche) et Sylvain Levy (à droite) de Vilebrequin n’ont pas fini de nous surprendre.

En bref, Sylvain et Pierre, les deux protagonistes de la chaîne YouTube, ne reculent que devant très peu de défis. Cette vidéo postée le 28 avril 2022 faisait suite à l’une de leur première vidéo qui avait fait le buzz sur leur chaîne, exactement 4 ans plus tôt où ils prenaient un dos d’âne à 130km/h.

Advertisement

Avec de tels défis, ces youtubeurs ont connu des moments de folies qu’ils ne sont pas près d’oublier, surtout que certains d’entre eux sont désormais immortalisés sur Google Maps.

Le “Buisson du Saint Chabrier” de Vilebrequin

YouTube : Vilebrequin
Pierre Chabrier en train de foncer dans le fameux buisson.

Véhiculé d’une vielle Saxo prête à aller à la casse et à la suite d’un défi, Pierre Chabrier a pris le malin plaisir de foncer dans un buisson [extrait ici] qui a désormais été baptisé “Buisson du Saint Chabrier” et est devenu un lieu actuellement noté 4,9/5 sur Google Maps, également visible depuis Google Earth.

Le “Saint Dos d’âne Vilebrequin” à jamais sur Google Maps

YouTube : Vilebrequin
Sauter un dos d’âne à 170km/h, Vilebrequin l’ont fait.

Lors de leur vidéo où ils ont passé un dos d’âne à une vitesse encore jamais vue, ils avaient pris le temps le goudronner un vrai dos d’âne aux normes réglementaires. Et même s’ils ont dû le détruire après le tournage de la vidéo, l’endroit restera désormais dans les mémoires de tout le monde avec un lieu noté 5/5 sur Google Maps et également visible sur Google Earth.

Advertisement

Peut-être qu’un jour ces endroits seront visités par des vrais fans de Vilebrequin qui auront envie de découvrir les vestiges de certaines de leurs vidéos mythiques !