Folding@Home : plus de 5000 personnes ont rejoint la Team Z Event pour contribuer au projet

Isabelle Thierens
Le projet partagé par ZeratoR suit osn cours

Après avoir partagé les premières statistiques autour du projet Folding@Home, ZeratoR a annoncé que 5000 personnes y ont participé sous la bannière de la Team Z Event.

La circulation du Coronavirus dans l’hexagone s’accélère. Alors que l’on recense malheureusement près 1100 morts et plus de 22 000 cas confirmés, le retour à la vie normale prévu à l’origine pour le 31 mars semble plus que jamais s’éloigner.

Face à ce scénario catastrophe, les initiatives pour apporter sa contribution se multiplient.

Quelques jours auparavant, ZeratoR a invité sa communauté à prendre part au projet Folding@Home. Une manière de participer à la recherche contre le Coronavirus sans avoir à bouger le petit doigt.

Le projet consiste à mettre à disposition des chercheurs la puissance de son ordinateur grâce à un logiciel.

Sur le site officiel du Z Event, ZeratoR a expliqué les étapes à suivre pour participer au projet, le tout sous la bannière de la Team Z EVENT.

En moins de 24 heures de nombreux internautes ont pris part à ce projet, hissant la Team Z EVENT parmi les meilleurs contributeurs.

Une importante participation

À présent, ZeratoR a annoncé sur Twitter que plus de 5000 utilisateurs avaient pris part au projet !

Une initiative qui est loin d’être une première pour le streamer, habitué à apporter sa contribution à la recherche scientifique, ne serait-ce qu’avec le traditionnel Z Event.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]