La femme de Ninja explique pourquoi il arrête les insultes et gros mots en stream

Quand Tyler ‘Ninja’ Blevins a annoncé qu’il allait faire attention à son langage en stream, une partie de sa communauté a mal réagi, poussant sa femme à expliquer cette décision.

Même si nous ne pensons pas forcément souvent à lui de cette façon, Ninja peut aujourd’hui être considéré comme une des personnalités les plus populaires auprès du jeune public dans le monde entier.

Son passage à une activité de streamer Fortnite à plein temps fin 2017 lui a en effet permis de connaître une croissance exponentielle qui fait aujourd’hui de lui la chaîne la plus regardée sur Twitch, et de loin. Il a également à plusieurs reprise atteint des pics d’audience historiques qui sont rentrés dans le top 15 des plus gros pics d’audience de l’histoire de la plateforme.

Mais comme le dit le célèbre adage, “avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités”. Et en prenant conscience de l’incroyable portée de ses paroles, Ninja a décidé de remettre en cause son comportement devant la caméra.

C’est à ce moment là qu’il a décidé de réduire les jurons et les insultes qu’il pouvait prononcer dans le feu de l’action. Mais si le faire lui-même est une chose, l’imposer à ses invités qui sont parfois des célébrités du rap comme Lil Yachty, Drake ou encore Travis Scott en est une toute autre.

Ninja s’est également montré très critique avec d’autre streamers comme le très populaire Ali ‘Myth’ Kabbani qui est un autre spécialiste du langage châtié. Pour Ninja, un tel comportement pourrait à terme pousser les parents à interdire à leurs enfants l’accès à ce genre de contenu.

Finalement, il semble avoir trouvé une solution en réfléchissant à la mise en place d’un système de note basé sur l’âge sur le modèle de PEGI pour les jeux vidéo. Les enfants et les parents sauront ainsi directement en arrivant sur son stream si le langage utilisé est adapté à leur âge.

Malheureusement, tout le monde n’a pas compris ces changements qui partent pourtant d’une bonne intention en jugeant qu’il allait adopter une attitude “fausse” pour essayer d’attirer une audience plus jeune et plus mainstream.

Ça a poussé sa femme et manager, Jessica ‘JGhosty’ Goch à publier un communiqué public afin de clarifier les raisons de cette décision et défendre les motivations de Ninja.

Contrairement à YouTube, Twitch ne sanctionne pas le langage trop cru en stream, sûrement parce que ce serait bien trop compliqué à mettre en place et recevrait un trop mauvais accueil de la part de la communauté.

Mais cette initiative de Ninja peut porter à réflexion et poussera peut-être Twitch à mettre en place sa propre application qui pourrait être utilisée par l’ensemble des streamers en réponse au nombre toujours plus important de jeunes enfants qui accèdent à la plateforme.