King Pokémon déclenche la colère des fans - Dexerto.fr
Divertissement

King Pokémon déclenche la colère des fans avec son Dracaufeu signé

Publié le: 7/Jul/2021 17:34

by Lilian Collignon

Partager


Les propos du collectionneur de cartes Pokémon, Gary “King Pokemon” Haase au sujet de sa carte Dracaufeu du set de base, ont suscité une réaction massive au sein de la communauté JCC.

Le JCC ou le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, a fait la une des journaux du monde entier en cette année 2021. Avec les revendeurs qui voient leur stock épuisé et les cartes qui prennent de la valeur à mesure que les youtubeurs déballent des boosters en vidéo, certains fans regrettent le bon vieux temps.

Alors que les problèmes liés aux cartes persistent, le collectionneur millionnaire autoproclamé “King Pokemon” a déclenché une nouvelle controverse au sein de la communauté du JCC. Une vidéo datant de 2020, dans laquelle il montre son Dracaufeu de la première édition a resurgi et est devenue virale.

Publicité

Carte Dracaufeu set de base Pokémon
The Pokémon Compagny
Si vous tombez sur une carte Dracaufeu holographique de la 1ère édition et en bon état…Gardez la précieusement !

King Pokémon révèle sa carte Dracaufeu signée

Dans le cadre d’un podcast montrant sa collection aux youtubers Graham Stephan et Jack Selby, les commentaires de King Pokemon sur son Dracaufeu première édition de 1999 signé, ont suscité de nombreuses réactions.

Non seulement cette carte est la deuxième plus chère du marché, mais elle est également signée par l’artiste original Mitsuhiro Arita. Le concepteur de ce Dracaufeu emblématique et d’innombrables autres cartes, est considéré par une grande partie de la communauté comme, le père du JCC Pokémon.

Voici la vidéo YouTube de The Iced Coffee Hour en question, où le sujet est abordé à 51:11 :

Publicité

Lorsque le youtubeur inspecte la fameuse carte, King Pokemon l’informe que “dans ce cas, la signature ne signifie pas grand-chose“, ajoutant que “dans beaucoup de cas, c’est très important, mais cette carte est tellement importante que sa signature ne signifie rien. Je suis tenté de l’enlever“.

Il souligne également le fait qu’elle est signée “sur l’étui, pas sur la carte ; vous ne le laisseriez jamais signer cette carte“. Il est important de noter qu’ils parlent de valeur monétaire et non de valeur émotionnelle, ce qui peut expliquer ces commentaires à la suite de cette vidéo.

Publicité

Les fans du JCC Pokémon ripostent

Un post Twitter dénonçant la réaction de King Pokemon vis à vis de la signature d’Arita a recueilli plus de 14 300 likes à l’heure où nous écrivons cet article. Voici ci-dessous le tweet de FrostedCaribou :

C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Je n’ai jamais vu quelqu’un être aussi irrespectueux. Cette personne a le culot de se faire appeler “King Pokémon” […]

De nombreux commentaires lui reprochent d’avoir dit que la signature de l’artiste Mitsuhiro Arita n’a pas de sens, un collectionneur affirmant même : “Je n’ai jamais aimé Gary, j’ai toujours eu l’impression qu’il était déconnecté de la réalité. Ceci confirme ce sentiment“.

Un autre utilisateur a commenté la publication en qualifiant le monde de Pokémon d'”endroit sombre en ce moment“, et confie que “faire d’un jeu pour enfants un jeu axé sur sa “valeur” potentielle plutôt que sur la joie qu’il apporte aux autres est honnêtement décourageant à de nombreux niveaux pour moi“.

Publicité

Si la quantité folle de likes prouve que beaucoup de gens soutiennent l’opinion de ce fan, d’autres ont défendu l’opinion de King Pokemon dans les commentaires.

[…] Ici, il parlait de la valeur financière de la carte. Il a rencontré Arita à plusieurs reprises et a un grand respect pour lui et pour la carte. Il est collectionneur depuis 1997 et dirige également une association caritative pour l’autisme avec sa femme

Un autre met en avant le fait que “l’extrait est sorti de son contexte. Il est tiré d’un podcast sur les finances, et il parle de la signature en termes de valeur financière qu’elle ajoute à la carte (aucune, dans ce cas, car il s’agit d’une carte haut de gamme)

A l’heure actuelle, King Pokemon n’a pas répondu au déferlement de commentaires que le post de FrostedCaribou a suscité sur Twitter.

Publicité