Divertissement

Les fans accusent Bethesda d'avoir simulé les réactions de la foule lors de la présentation de l'E3

par Jules Serrurier

Partager


Bethesda, le géant du jeu vidéo, a été critiqué par ses fans après avoir été accusé de simuler les réactions de la foule lors de sa présentation à l'E3 2019, le 9 juin.

Tandis que beaucoup étaient satisfaits du teaser du développeur de Fallout, certains spectateurs se méfiaient de la réaction de la foule et se tournèrent vers les réseaux sociaux pour exprimer leur mécontentement. L'utilisateur Reddit 'Uesugi' a posté un clip intitulé "Qui a applaudi ?" qui montre des bruits excessifs de la foule pendant une partie de la conférence qui ne correspond apparemment pas aux retours réels du flux vidéo.

Certaines personnes pensent que la réaction de la foule a été falsifiée.

Publicité


Beaucoup de gens n'étaient pas convaincus

"Je vois beaucoup de gens applaudir près du côté droit de l'écran. Je pense toujours que tous les bruits de la foule était faux et rajouté, ou au moins choisie pour siéger sous des micros ou quelque chose du genre. Les gens continuaient à applaudir après l'annonce du 3ème jeu mobile consécutif", a commenté une personne, déclarant que cela semblait suspect.

"Il semble que les deux premières lignes étaient des membres de la famille ou des développeurs et qu'ils ont placé les micros à cet endroit", a déclaré un autre utilisateur.

Publicité

D'autres discussions sur Reddit semblent émettre les mêmes critiques, l'utilisateur 'BKoopa' disant : "Payé pour le public. Ils encouragent au hasard, comme si c'était un jeu ou qu'ils étaient payés par acclamation."

Même les fans de Twitter ont pensé que tout cela était suspect, avec un utilisateur non convaincu qui tweetait : "Je suis convaincu que cette foule de Bethesda est soit composée à 80% de faux, soit réservée pour le stream. Il semble que quelque chose ne va vraiment pas. Je sais que les gens adorent Bethesda mais..."

Publicité

Certains pensent que les accusations sont ridicules

Les partisans de la société ont toutefois réagi face aux complots, sans être convaincus par les accusations. "Euh, ces conspirations ont l'air cool, mais peut-être pensez-vous que les gens qui paient encore pour assister à cette conférence sont des fans inconditionnels et / ou des gens qui vont s'amuser et en tirer le maximum ?", a déclaré l'utilisateur Reddit 'Bhu124'. 

"Si j'allais à l'E3, je choisirais probablement de m'amuser au lieu d'être en colère, même si Bethesda mérite beaucoup de colère. Je serais probablement sarcastique et j'encouragerais avant de huer de toute façon."

Publicité