Divertissement

Face aux soucis de DMCA T-Pain laisse les streamers utiliser ses sons

by Isabelle Thierens
Eva Rinaldi/Twitch

Partager


Le célèbre rappeur Faheem Rasheed Najm, plus connu sous le nom de T-Pain, également streamer à ses heures perdues a annoncé qu'il laisserait les streamers utiliser plusieurs de ses sons gratuitement.

Face à la crise sanitaire mondiale, de nombreuses personnalités comme T-Pain se sont lancées dans l'univers du streaming afin de continuer à échanger avec leurs fans et depuis ils poursuivent leurs aventures sur Twitch.

Advertisement

Le 15 juin, en réaction aux nouvelles directives de Twitch concernant les DMCA, T-Pain a décidé que tous les streamers devraient pouvoir utiliser sa musique.

Ainsi il a annoncé que les streamers allaient pouvoir utiliser ses chansons des 2 ou 3 dernières années, en revanche tout les chansons d'il y a plus de 3 ans demeurent proscrites, car elle sont encadrées par des contrats avec des sociétés comme Sony.

Advertisement

"Vous ne verrez jamais un artiste faire cette merde", a-t-il déclaré en faisant référence aux demandes de retrait liées au DMCA. "Nous obtenons un battage médiatique plus important quand nous entendons nos conneries sur vos streams. Surtout si c'est dans un clip où vous devenez fou."

L'artiste emblématique a même déclaré que si un streamer obtenait une nuke sur Call of Duty pendant qu'une de ses chansons passait, il republierait lui-même le clip.

Ces nouvelles directives sont un gros problème pour les streamers qui souhaitent utiliser de la musique lors de leurs lives, et qui ont du soucis à se faire depuis que Twitch a reçu un afflux massif de demandes de retrait pour des musiques allant de 2017 à 2019.

Advertisement

Un site pour télécharger ses chansons

Pendant le live, un viewer a suggéré à T-Pain de laisser les streamers utiliser quelques sons librement, ce que le rappeur a tout de suite accepté.

"C'est ce que je suis en train de faire. C’est ce que je fais pour vous, bande de conn*rds !", s'est exclamé l'artiste. "Tous ces rythmes que j'ai créés, je vais vous donner ces conneries pour que vous puissiez tous les utiliser sur vos streams."

Il a déclaré qu'il allait mettre ça sur un site Web afin que les streamers puissent y venir pour télécharger des sons à utiliser ensuite sur leurs lives.

Advertisement

"Vous avez ma put*in de bénédiction!" a-t-il dit à tous ceux qui le regardait.

Le rappeur a fièrement ajouté que tout les streamers qui veulent utiliser ses sons le peuvent.

Une initiative est grandement appréciée par les streamers.