Divertissement

Face au confinement l'OMS recommande de jouer aux jeux vidéo

by Isabelle Thierens
Unity

Partager


En cette période de crise sanitaire, différents éditeurs de jeux vidéo ont lancé une campagne de communication : Play A Part Together, afin d'encourager les joueurs à respecter la distanciation sociale. Une initiative soutenue par l'OMS.

Qui dit situation exceptionnelle, dit mesures exceptionnelles. Depuis le début du confinement, de multiples éditeurs de jeux vidéo ont commencé à proposer gratuitement aux joueurs une partie de leurs titres.

À présent ils ont décidé de passer à l'étape suivante. Samedi dernier, Activision Blizzard, Riot Games ou encore Zynga ont lancé la campagne Play Apart Together pour encourager les joueurs à se divertir tout en adoptant les bonnes pratiques.

L'OMS recommande de jouer aux jeux vidéo en cette période de crise
Pixabay

Que ce soit par le biais d'événements spéciaux, de récompenses ou tout simplement de messages de sensibilisation, tout est bon pour rappeler aux joueurs les bonnes pratiques à avoir.

Publicité

L'OMS salue l'initiative

Cette initiative a reçu le soutien de l'Organisation Mondiale de la Santé, qui a tout de même reconnu officiellement le trouble du jeu vidéo.

L'OMS espère que cette campagne qui peut compter sur une importance audience parviendra à sensibiliser les joueurs du monde entier à adopter le bon comportement pour lutter contre le Coronavirus.

Publicité

Quelques jours auparavant, l'OMS avait déjà encouragé les personnes confinées à pratiquer des jeux vidéo actifs.

N'oublions pas qu'au-delà du plaisir qu'ils procurent, les jeux vidéo permettent également aux personnes isolées de rester en contact avec leurs amis.

Publicité