Face à la polémique, Alinity explique pourquoi selon elle quoi qu’elle fasse elle aura toujours tort

Isabelle Thierens

Face à la récente polémique autour de sa chienne Luna, Alinity a révélé qu’elle comprenait pourquoi les gens la détestait alors qu’elle se retrouvait mêlée à une nouvelle controverse concernant la façon dont elle traite ses animaux. Elle a tenu à déclarer à nouveau qu’elle n’avait pas “d’intention malveillante“.

Alinity est une figure connue de la plateforme d’Amazon, où elle compte près d’1 million de followers. Aussi célèbre que controversée, la streameuse a particulièrement fait parler d’elle sur les réseaux sociaux ces derniers mois à propos de la façon dont elle se comporte avec ses animaux de compagnie.

En effet plus tôt dans l’année, la jeune femme a provoqué une grande polémique après avoir balancé son chat par dessus ses épaules. Peu après, les internautes sont tombés sur des clips de la streameuse où l’on pouvait la voir embrasser son chat pour lui faire boire de la vodka.

Les associations en faveur des animaux et les internautes avaient alors réclamé son bannissement sans succès. Une demande qui a été renouvelée ses derniers jours alors que la streameuse fait de nouveau parler d’elle, cette fois pour son comportement envers sa chienne Luna qui est allée lui renifler l’entrejambe lors d’un live.

Instagram : Alinitydivine

La streameuse s’était immédiatement expliquée en déclarant qu’elle trouvait la situation ridicule et que les chiens avaient souvent tendance à faire ça lors des périodes de règles de leurs propriétaires.

Plus récemment, Alinity a expliqué qu’elle ne pouvait de toute façon pas l’emporter dans ce scénario. Elle a affirmé que quoi qu’il arrive, ses actes auraient fait polémique : si elle avait tenté avec force de la repousser, les internautes l’auraient jugée pour maltraitance animale.

“Ça craint vraiment (…) si je l’avais poussée avec mon pied, si je l’avais poussée trop fort, les gens auraient crié à la maltraitance animale (..) Si je ne la repousse pas avec force, c’est : oh mon dieu elle a des relations avec sa chienne ! (…) C’est comme si je fais une chose c’est mal, si j’en fait une autre, c’est mal aussi, je ne peux rien faire !”

Alinity a également déclaré qu’elle comprenait pourquoi les gens pouvaient la haïr, mais elle a insisté sur le fait qu’elle n’avait jamais eu l’intention de placer ses animaux domestiques dans des situations qui leur causeraient du tort.

“Ça craint parce que je veux juste que les gens sachent qui je suis réellement. Je ne m’offusque pas du fait que les gens pensent de mauvaises choses sur moi et du fait que les gens me détestent. Je comprends qu’ils me détestent parce qu’ils ont cette idée que je suis une mauvaise personne et que j’ai fait toutes ces choses horribles que les gens continuent de dire que j’ai fait alors que ce n’est pas le cas.”

“Alors viens ici, détends-toi avec moi, apprends à me connaître et alors peut être que tu verras peut-être que je suis une personne sympa. Je veux juste partager mon amour avec le monde. Je ne suis pas parfaite et j’ai fait beaucoup d’erreurs, mais il n’y avait aucune intention malveillante dans chacune de ces erreurs.”

Malgré tout, sa chaîne reste active et il semble peu probable à présent que Twitch prenne des mesure contre elle. Alinity elle-même considère que le scandale est «ridicule» et que les gens sont allés “trop loin.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]