Ewok revient sur Twitch avec un accord exclusif après l'arrêt de Mixer - Dexerto.fr
Divertissement

Ewok revient sur Twitch avec un accord exclusif après l’arrêt de Mixer

Publié le: 13/Aug/2020 14:11

by Ludovic Quinson

Partager


Soleil “Ewok” Wheeler est la dernière ancienne star de Mixer qui revient officiellement sur Twitch cette semaine. La joueuse de Fortnite, âgée de 14 ans, a conclu un accord exclusif avec la plateforme d’Amazon.

Ewok, membre de FaZe Clan, était l’une des streameuses Twitch très en vue attirées par Mixer. À l’image de Tyler “Ninja” Blevins, Michael “shroud” Grzesiek, et bien d’autres, Ewok a été pris au dépourvu le 22 juillet, lorsque Mixer a annoncé sa fermeture.

Le 12 août, elle a confirmé son retour sur Twitch. Lors de son premier live, la streameuse a atteint des records d’audience de 30 000 viewers et plus en diffusant du Fortnite et Fall Guys.

Publicité

La décision de la streameuse de revenir sur Twitch plutôt que sur des plateformes rivales comme YouTube ou Facebook Gaming a été le fait de retrouver sa communauté qui était déjà présente puisqu’elle compte toujours plus de 285 000 adeptes.

J’ai décidé de revenir sur Twitch parce que la plateforme dispose d’un vaste réseau et que j’y avais déjà construit une communauté avant de passer sur Mixer“, a déclaré Ewok à ESPN avant son retour le 12 août.

Twitch est aussi la meilleure plateforme pour continuer à construire ma marque“, a-t-elle poursuivi.”

Publicité

La jeune fille de 14 ans a également admis qu’elle n’avait pas de remords pour ce qui s’est passé avec Mixer et son arrêt brutal en juillet. “Mixer est une partie de mon voyage que je chérirai toujours. J’ai appris de la communauté là-bas… ils m’ont aidé à grandir.”

Ewok n’est pas non plus la seule ancienne star de Mixer à être passée en direct sur Twitch le 12 août. Shroud, qui était à un moment donné le streamer le plus suivi sur la plateforme avant son transfert chez Mixer fin 2019, a également célébré son grand retour.

Publicité