Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 24/05/19

Européennes : Emmanuel Macron répondra aux questions des jeunes en direct sur YouTube

Shares
Européennes : Emmanuel Macron répondra aux questions des jeunes en direct sur YouTube

À l'occasion des élections européennes qui se tiendront le dimanche 26 mai 2019 en France, Emmanuel Macron sera interviewé en live ce soir à 18h15 par le YouTubeur HugoDécrypte.

Publicité

Ce soir à 18h15, le président de la République : Emmanuel Macron sera interviewé en direct par le YouTubeur Hugo Travers, connu pour sa chaîne Hugo Décrype où il explique différents faits d'actualité à ses 300 000 abonnés.

Emmanuel Macron souhaite grâce à cet événement combattre l'abstention des jeunes électeurs lors des élections européennes. Au cours de ce live de 45 minutes, il répondra aux questions des jeunes sur l'Europe qui figurent sur la chaîne HugoDécrypte ou sur la page Facebook du YouTubeur.

Lire aussi - VoxMakers : l'ancienne équipe se réunit dans une vidéo pour balancer sur Thomas Cyrix

Publicité

Selon les statistiques, aux élections européennes de 2014, 72% des Européens âgés de 18 à 24 ans se seraient abstenus d'aller voter. Ce chiffre passe à 74% en ce qui concerne la France. Le chef de l'État a déclaré à l'AFP que cette abstention était une menace pour les Européennes et qu'il souhaitait "entendre les jeunes et leur dire d'aller voter parce qu'ils ne doivent pas laisser les autres décider à leur place".

D'où sa présence ce soir sur YouTube pour essayer d'approcher les jeunes en question. Pour ce faire il a choisi Hugo Travers qui avait entre autres déjà eu l'occasion d’interroger Marine le Pen  au cours de "L'Émission politique" diffusée sur France 2 ou Nathalie Loiseau dans un "live dont vous êtes le héros".

Youtube
Rendez-vous ce soir à 18h15

Publicité

Lire aussi - Cloak montre son soutien à Tfue dans le cadre de sa poursuite judiciaire contre FaZe Clan

Les questions pourront concerner l'avenir de l'Europe, ce que vous espérez, ce qui vous préoccupe, mais aussi sur ce qui vous énerve. Un éventail qui semble assez large, mais on imagine bien qu'il ne sera pas possible en 45 minutes de répondre à toutes les questions et qu'il y aura forcément un tri.

Sur le chat du direct
de ce soir on peut déjà apercevoir des réactions très virulentes à l'encontre d'Hugo Travers et d'Emmanuel Macron.

À voir ce que ça va donner !

Lire plus sur :
Politique, YouTube