Enfermé dans une cage depuis une semaine, ce streamer raconte ce qui est le plus dur à surmonter

Paul Fouillade

Ce n’est pas tous les jours que quelqu’un s’enferme dans une cage à la vue du monde entier, mais c’est exactement ce que le streamer “Johnny_Now” est en train de faire pour la seconde fois sur Twitch. Après une semaine de captivité, le jeune homme est revenue sur sa principale difficulté.

Johnny est devenu célèbre sur Twitch après avoir passé trente jours dans une cage fabriquée main en octobre 2018. Il s’était lancé ce défi afin de se débarrasser de son addiction pour les sodas et autres fast-foods.

Pour autant, le streamer n’était pas totalement isolé puisqu’il était en contact avec les différents spectateurs venus l’encourager ou discuter avec lui sur Twitch. Certains lui proposent même des programmes ou des défis (comme faire des tractions ou des pompes) afin de le sortir de sa monotonie et de nouer un contact humain, même derrière ces barreaux.

Instagram : Johnny_nowLe streamer Johnny_Now est désormais enfermé dans une cage pendant 30 jours

Il n’est pas surprenant que le streamer ait gagné en notoriété suite à cet événement et ses pitreries en ligne. Il s’est notamment distingué plus tard pour avoir bu la fameuse eau de bain de Belle Delphine. Cependant ces défis n’étaient pas suffisant pour Johnny qui s’est relancé un an plus tard dans un challenge tout aussi fou.

Jusqu’à présent, Johnny a entamé cette saison 2 de “The Cage” depuis 9 jours et il reconnait que ce n’est pas toujours facile. Non seulement le confinement est une épreuve, mais son live en continu et le manque de sommeil y ajoutent un poids considérable, affectant directement son corps.

“Honnêtement, ma gorge me tue”, a-t-il expliqué. “Je n’ai pris que deux nuits de repos avec les médias. Je laisse la synthèse vocale à 50 bits (pour envoyer un message vocal au streamer via un don, ndlr). Les six premières nuits, j’avais des écouteurs et ils me réveillaient à chaque instant”.

En dépit de ses difficultés à s’endormir, Johnny affirme que son dernier défi vaut largement son investissement. Il s’agit pour lui d’un moyen de se “purifier” de ses “péchés” antérieurs sur Twitch.

“Tout cela en vaut la peine, mon ami”, poursuivit-il. “La Cage concerne la rédemption. Il s’agit de vous purifier. J’essaie de me racheter des péchés passés que j’ai commis ici sur Twitch… Si pour ça je dois perturber mon rythme de sommeil pendant un mois, pas de problème.”

Il ne reste “plus que” 21 jours pour Johnny à passer dans “The Cage” mais ce dernier affirme désormais ne plus faire ça pour la gloire ou l’exploit. La lutte n’est en rien comparable avec la joie qu’il dit éprouver sur le fait de se “racheter” de ses précédentes émissions.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]