En un mois, Ninja aurait gagné des millions sur Fortnite avec son code créateur

Ludovic Quinson

Le célèbre streamer Tyler “Ninja” Blevins a récemment révélé combien d’argent il a perçu lors de son mois le plus lucratif grâce à son code créateur sur Fortnite.

Il y a quelques années, Ninja avait totalement explosé sur Twitch grâce notamment à Fortnite qui était devenu le phénomène du moment. Durant la période 2017/2018, il était le streamer le plus connu au monde et était une véritable star.

Et au cours de ces années, l’ancien joueur professionnel de Halo avait raflé des millions de dollars par mois. En 2019, il avait notamment laissé entendre qu’il avait gagné “près de 10 millions de dollars” sur l’ensemble de l’année 2018, dont 70% grâce à Twitch et YouTube.

Mais après de longues années sur Fortnite, Ninja a décidé de délaisser un peu le jeu en se dirigeant plutôt vers Valorant et League of Legends.

Lors de la grande époque Fortnite, Ninja était un véritable phénomène.

Cependant, cette semaine, le streamer a décidé de faire un petit retour nostalgique sur le Battle Royale d’Epic Games après l’avoir teasé sur les réseaux sociaux.

Et à l’occasion de son retour sur le jeu, la star de Twitch a abordé le sujet de l’argent. Si tout le monde sait qu’il était déjà en tête du classement des streamers les mieux payés de la plateforme en 2018 grâce aux abonnements et aux dons, il a également révélé qu’une partie massive de son argent provenait de son code créateur Fortnite.

Je pense que le plus que j’ai fait en un mois grâce au code créateur Fortnite était quelque chose comme 5 millions de dollars.” a admis le streamer. “Je ne plaisante pas.

Bien que pendant certaines périodes, les revenus du code créateur étaient multipliés par 4, les créateurs ne recevaient en général que 5% de chaque achat fait avec son code, ce qui signifie que les skins Fortnite vendus avec le code de Ninja ont dû être astronomiques.

En combinant ces nouveaux chiffres, aux précédents connus, “la meilleure année de la vie de Ninja” l’a en fait rapproché d’environ 25 millions de dollars en 2018 grâce à Fortnite, Twitch et YouTube.

À cela, nous pouvons également ajouter son accord avec Red Bull ou encore sa signature monstre avec la plateforme de streaming Mixer qui s’était déroulé quelques mois après, et alors nous pourrions bien obtenir un résultat qui pourrait donner le vertige.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]