DrLupo brièvement banni de Mixer pour s'être fait passer pour lui - Dexerto.fr
Divertissement

DrLupo brièvement banni de Mixer pour s’être fait passer pour lui

Publié le: 5/Aug/2019 14:07

by Ludovic Quinson

Partager


Le streamer Twitch Ben ‘DrLupo‘ Lupo a été temporairement banni de la plateforme de streaming de Microsoft, Mixer pour usurpation de sa propre identité.

Mixer a été au centre de tous les débats au cours des derniers jours après que Ninja a effectué la transition de Twitch vers la plateforme de streaming de Microsoft.

Cependant, pour l’ami de Ninja, DrLupo, l’expérience avec Mixer a été loin d’être idéale, après que le streamer ait vu son compte banni de la plateforme, le 4 août.

Selon un mail qui lui aurait été envoyé à ce sujet, l’accès à son compte aurait été supprimé après qu’une enquête ait déterminé qu’il aurait tenté d’usurper l’identité de DrLupo, alors que c’était pourtant bel et bien lui.

Publicité

“Sur une note hilarante de la journée, je viens d’être banni de Mixer l’usurpation d’identité de moi-même”, a-t-il tweeté.

Selon les règles officielles de conduite de Mixer, l’usurpation d’identité est considérée comme la violation la “plus extrême” des règles, et les personnes reconnues coupables ont “beaucoup plus de chances d’aboutir à une interdiction mondiale”.

Bien sûr, après s’être rendu compte de l’erreur, Mixer a levé l’interdiction du compte de DrLupo peu de temps après.

@drlupoLe problème a vite été résolu.

Suite à la récente transition de Ninja sur Mixer, beaucoup de personnes se sont demandé si DrLupo était autorisé d’avoir un compte sur la plateforme de streaming, alors qu’il est un partenaire Twitch de premier plan.

Publicité

Cependant, la streamer a précisé qu’il était autorisé à créer un compte, à condition qu’il soit uniquement utilisé pour parler sur le chat.

“J’ai juste un compte pour pouvoir parler dans les chats des gens”, a-t-il expliqué. “C’est permis, et franchement, probablement encouragé.”