Divertissement

DrLupo annonce que ses dons sur Twitch serviront pour la bonne cause

by Isabelle Thierens

Partager


Benjamin "DrLupo" Lupo est connu pour sa philanthropie, qu'il a fait passer à un tout autre niveau en décidant de reverser tous les futurs dons perçus sur sa chaîne Twitch au St. Jude Children's Research Hospital.

Les streamers sur Twitch divertissent les foules au quotidien, créent des communautés soudées, et certains cherchent parfois à redonner un peu de ce qu'ils ont reçu.

Advertisement

Dernièrement, Imane "Pokimane" Anys, a par exemple plafonné le montant des dons que sa chaîne, invitant ses fans à soutenir plutôt "les chaînes en croissance, les organismes de bienfaisance" et à se faire plaisir.

Felix "PewDiePie" Kjellberg a suivi une démarche similaire de son côté. Après avoir simplement désactivé les dons, il a décidé de les remettre en place pour les reverser à des œuvres caritatives.

Advertisement

St.Jude Children's Research Hospital
St.Jude Children\'s Research Hospital

À présent, c'est au tour de DrLupo, déjà connu pour ses nombreuses initiatives en faveur du St. Jude Children's Research Hospital, de faire de même.

Chaque année le streamer s'efforce de récolter des dons pour le St. Jude Children's Research Hospital, un centre de traitement et de recherche pour les enfants qui souffrent d'un cancer qui a la particularité de ne pas facturer les soins. Pour fonctionner, il s'appuie donc principalement sur les dons.

DrLupo reverse ses dons au St. Jude Children's Research Hospital

Cette année, DrLupo a décidé de dédier à nouveau ses streams à la recherche contre le cancer. Du 19 et le 20 décembre, tous les dons iront à la même cause. En outre, les internautes peuvent également acheter un t-shirt officiel, dont les profits seront reversés à la cause.

Advertisement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DrLupo (@drlupo)

Comme si cela ne suffisait pas, DrLupo a également pris un engagement permanent. "À compter de maintenant, tous les dons effectués sur la chaîne iront directement à St. Jude", a-t-il déclaré. "Ce sera le cas pour toujours."

"Je suis extrêmement chanceux d’avoir une communauté qui a choisi de me soutenir, ma famille et de nombreuses causes merveilleuses pendant tant d’années", a-t-il ajouté. "Aider les personnes dans le besoin, comme les enfants de St. Jude qui combattent le cancer tous les jours, est très important pour moi."

Enfin, DrLupo a également déclaré qu'il travaillait avec des sponsors pour préparer des lots qui seront remis à des viewers aléatoires, qui auront fait des dons. C’est un moyen pour lui de redonner à sa communauté et de remercier les viewers pour avoir soutenu cette cause.

Advertisement

Si de base, personne n'attend forcément que les streamers soient charitables et philanthropiques, ce n’est pas une obligation après tout, les internautes sont toujours ravis d'en voir certains s'investir autant.