Divertissement

Dr Disrespect s'est subtilement moqué de l'annonce Twitch de Ninja

by Gaston Cuny

Partager


Le retour de Ninja sur Twitch sur un accord exclusif était une grande nouvelle pour la plupart des joueurs du monde, mais pas pour le double champion, le Dr Disrespect, qui a lancé un pic subtil à l'annonce.

Dr Disrespect a été définitivement banni de Twitch pour des raisons non divulguées en juin 2020. Il s'agissait d'une perte de l'un des streamers les plus populaires de la plateforme, mais d'une manière entièrement plus controversée et mystérieuse que la perte de Ninja et Shroud l'année précédente à un rival plein d'espoir, Mixer.

Advertisement

Comme Doc prenant une pause et de petites vacances de streaming avant de revenir sur YouTube, Ninja et Shroud ont pris leur temps après que Mixer se soit plié de manière choquante en juin avant de décider également d'un retour. Shroud a fait son retour sur Twitch début août, mais Ninja a mis plus de temps à évaluer ses options, en essayant un stream de test YouTube impromptu en juillet et un stream Twitch surprise au début du mois d'août. Enfin, Ninja s'est installé sur Twitch le 10 septembre, incitant le Doc à lancer des pics subtils sur ce nouveau mouvement.

S'installant dans son stream, qui se concentrerait presque entièrement sur le tournoi Vikkstar Warzone Showdown, Dr Disrespect a intelligemment fait allusion à l'actualité Ninja et Twitch. L'annonce ayant eu lieu à peu près une heure avant la mise en ligne de Doc, il a pris une courte pause avant de donner des remerciements aux nouveaux membres du Champions Club pour prendre un pic subtil du manque de nouvelles ce jour-là.

Advertisement

Le double champion a pris une pause pour demander s'il y avait : "Des grandes nouvelles aujourd'hui, dont nous parlons ? N'importe quoi ? Rien ?" avant de hausser les épaules, de l'envelopper avec un "j'ai compris", et de passer à parler de son prochain tournoi.

Ninja, malgré la diffusion sur Twitch une seule fois en un an environ, compte toujours de loin le plus grand nombre de followers sur la plateforme. Avec un peu plus de 15 millions de followers, la différence entre lui et le deuxième (Tfue, avec environ 9 millions) est aussi grande que la différence entre le deuxième et... le 17ème. C'était évidemment une grande nouvelle, mais pas digne de l'attention du Doc.

Plus tard, le Doc a fait des apparitions sur les chaînes Twitch de Nadeshot et Crimsix, alors qu'il parlait avec eux dans les lobbys d'avant-partie de leur tournoi Warzone. Une autre référence à Twitch, dans laquelle Doc a interrogé Crimsix sur les abonnements offerts, a laissé les deux marmonner sur la maladresse.

Advertisement

Il reste à savoir ce qui s'est passé entre le Dr Disrespect et Twitch, mais, pour l'instant, les deux parties semblent se contenter de prétendre que l'autre n'existe pas.