Dr Disrespect shadowban par EA suite à son ban Twitch ? - Dexerto.fr
Divertissement

Dr Disrespect révèle avoir été shadowban par EA suite à son ban Twitch

Publié le: 13/Nov/2021 18:05

by Isabelle Thierens

Partager


Contre toute attente, en plus d’avoir été banni définitivement de Twitch, Dr Disrespect a affirmé qu’il avait également été shadowban par EA.

Alors qu’au fil des mois les théories continuaient de se multiplier sur la toile, Dr Disrespect a confié que non seulement il connaissait le motif de son ban de Twitch, mais qu’en plus il avait décidé de poursuivre la plateforme de streaming d’Amazon.

“Il y a une raison pour laquelle je n’en parle pas, je ne peux pas parler de ce genre de choses”, avait-il déclaré. “Beaucoup de personnes demandent : ‘Tu connais la raison ?’. Oui, je connais la raison à présent. Je le sais depuis plusieurs mois maintenant“.

Publicité

Instagram : drdisrespect / Twitch
Le ban de Twitch du Dr Disrespecta a fait couler beaucoup d’encre

Seulement, il semblerait que l’affaire ne s’arrête pas là. Selon les dires du youtubeur, en plus d’avoir été banni de la plateforme qui l’a fait connaître, dans la foulée il aurait aussi été shadowban par EA.

Dr Disrespect shadowban par EA ?

Lors de son dernier live sur YouTube, Dr Disrespect a affirmé avoir été mis sur liste noire par Electronic Arts.

“Je suis sur une liste de shadowban de EA. Voilà, je vais le dire, j’ai été banni d’EA”, a-t-il expliqué. “Je suis sur une liste. Depuis le bannissement du serpent violet, nous avons pris un coup sur tellement de choses dans les coulisses.

Publicité

“Nous avons pris un coup sur tellement de choses, et pas seulement sur le contrat original”, a poursuivi Dr Disrespect en faisant référence à la grande perte de revenus qui a suivi son changement de plateforme.

Bien sûr, si cela est bel et bien avéré, ça ne signifie pas qu’il ne peut pas jouer à des jeux EA. Cela signifie plutôt qu’il n’a plus de parrainages ou de contrats avec eux.

Étant donné que depuis l’annonce du procès le youtubeur a régulièrement évoqué les difficultés auxquelles il avait été confronté depuis son ban, son shadowban d’EA pourrait bientôt être remis sur le tapis.

Publicité

Lorsque le procès aura lieu, un grand nombre d’informations devraient être dévoilées, ce qui permettra de faire la lumière sur les zones d’ombres qui subsistent encore.