Divertissement

Dr Disrespect juge le marketing de l'industrie vidéoludique "répétitif"

by Isabelle Thierens

Partager


Tout en réagissant au trailer de gameplay de la saison 6 d'Apex, le populaire streamer, Dr Disrespect a expliqué à ses viewers pourquoi il en avait assez de la façon dont l'industrie vidéoludique commercialise ses titres, jugeant leur marketing trop "répétitif".

Après des semaines de tumulte, Dr Disrespect a fait son grand retour dans l'univers du streaming le 7 août avec un live sur YouTube qui a attiré plus de 520 000 téléspectateurs.

Advertisement

Cerise sur le gâteau, pour finir en beauté la première semaine de retour, la star s'est associée à Felix "PewDiePie" Kjellberg, pour une épique collaboration sur Fall Guys.

Dr Disrespect a réagi au trailer de la saison 6 d'Apex
Respawn Entertainment / Dr Disrespect

Cependant, avant le début de l'événement, il a réagi au trailer de gameplay de la saison 6 d'Apex Legends. Tout en le regardant, le doc s'est lancé dans une diatribe passionnée sur les raisons pour lesquelles il pense que le marketing de l'industrie vidéoludique a commencé à devenir "répétitif".

Advertisement

Dr Disrespect sur le marketing de l'industrie des jeux

Au bout de quelques secondes, Dr Disrespect a mis la vidéo sur pause afin d'expliquer pourquoi la manière dont ces projets grand public sont commercialisés lui posait problème.

"D'accord, pas d'offenses pour Respawn. Ce n'est pas directement pour Respawn ou Apex en général. Il s'agit plutôt d'une réponse aux plus grandes personnes au sommet en ce qui concerne la façon dont nous commercialisons des put*ins de produits dans les médias grand public," a-t-il commencé.

"Que ce soit de la musique, des films, des jeux vidéo ... Tout est exactement pareil, mec ! C'est tellement classique. C'est répétitif !" Frappant son bureau avec sa main, il a ajouté : "C'est pourquoi je veux créer une société de production qui fera passer les choses au niveau suivant !"

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=PjA3PnnSEGQ

Le doc a ensuite donné de manière hilarante sa description du marketing moderne. "Et voici le rap. C'est très générique. Glisser autour du montage. ÇA ME REND MALADE ! Nous voyons ça depuis vingt ans. C'est la même merde. C'EST VRAIMENT ça !" a-t-il crié.

Quant à la façon dont il ferait du marketing, le streamer a expliqué : "Je veux emmener les gens à travers un putain de voyage, mec ! Nous parlons de l'industrie la plus populaire au monde, les jeux vidéo. Et c'est interactif. Les trucs en ligne. Je sens que nous pouvons les prendre et faire passer ce type de bandes-annonces au niveau suivant."

Le Dr Disrespect en sait beaucoup sur la façon de faire le show avec ses streams qui reposent sur une production de qualité.  Avant son retour sur YouTube, il rassemblait plus de 340 000 viewers devant l'image statique d'une station-service pendant qu'ils écoutaient ses émissions de radio interactives.

Advertisement

Reste à voir ce que le doc mijote pour la suite !