Divertissement

Dr Disrespect explique sa plus grosse appréhension avec le FPS de Riot Games, Project A

by Paul Fouillade

Partager


Dr Disrespect a été plutôt rapide pour rendre son verdict suite à l'annonce de Project A, un FPS en développement chez Riot Games, pense-t-il pour autant que le jeu sera un succès ?

Le populaire streamer sur Twitch, Dr Disrespect comptabilise plus de 3.7 millions de followers, une cible idéale pour tout éditeur de jeux vidéo cherchant à attirer son attention.

Advertisement

Ça tombe bien car Riot Games a annoncé à l'occasion des 10 ans de League of Legends, l'arrivée d'un FPS tactique sur PC dans un futur proche. En attendant d'autres informations dessus, Dr Disrespect a pris le temps d'analyser les extraits disponibles.

Riot Games
Riot Games
Project A est encore en early development, un peu de patience !

Alors que le projet dans son ensemble reste auréolé de mystères, Dr Disrespect a appelé tout au long de l'année les développeurs à proposer quelque chose de nouveau. Il semblerait que son vœu a été exaucé avec cette annonce.

Advertisement

"Je suis certain, parce que c'est Riot, qu'ils ont évidemment abordé plusieurs aspects techniques dès le départ, et c'est exactement ce qu'il faut qu'ils fassent. Après tout, on ne peut pas nier que le jeu va probablement être génial et construit pour la compétition et l'esport, comme tous les autres jeux qu'ils produisent", a-t-il expliqué lors de son live du mercredi 16 octobre.

Alors qu'il parlait de manière plutôt positive de Project A, il a néanmoins pris son temps pour signaler un problème auquel le jeu pourrait être confronté, étant donné la multitude de FPS qui existent sur le marché.

Il ajoute : "Je ne sais pas, je sais que ça va être bon. Le jeu sera de qualité, mais le sera-t-il assez ? Assez différent pour vraiment avoir un impact ? Je ne sais pas". Une question à laquelle les développeurs de Riot ont sûrement réfléchi aussi mais dont on ne connaît pas leur réponse...

Advertisement

Un peu plus tôt lors de son stream, il était tombé d'accord avec des commentaires de son chat, relevant que Project A semblait à cheval entre CS: GO et Overwatch d'après les quelques images disponibles.

Que ce soit ou non une comparaison fidèle, il faudra attendre d'en savoir plus sur Project A pour s'en faire un réel avis, mais la saturation du marché pourrait avoir son impact sur le ressenti des joueurs lorsqu'ils découvriront le jeu.