Divertissement

Doublelift supplie Twitch de ne pas le bannir après avoir regardé une étrange vidéo

par Paul Fouillade
Doublelift

Partager


La star de Team Liquid et joueur professionnel de League of Legends, Yiliang "Doublelift" Peng a paniqué après avoir regardé en stream une étrange vidéo qui pourrait le faire bannir de Twitch.

Alors que les LCS s'apprêtent à reprendre, les joueurs professionnels continuent à se faire aux nombreux changements effectués dans le jeu pendant la pré-saison, Parmi eux, la star nord-américaine Doublelift qui streame régulièrement ses parties en soloQ se prépare lui aussi à son retour avec Team Liquid sur la scène.

Double lift regarde une étrange vidéo qui pourrait le faire bannir de Twitch
Riot Games
Le vétéran de League of Legends, Doublelift s'apprête à remonter sur scène dans quelques jours

Pendant l'un de ses lives ce vendredi 17 janvier, profitant de l'attente entre chaque partie, Doublelift est allé regarder certaines des vidéos conseillées par ses viewers.

L'une de ces vidéos présentait un reportage sur le plus grand rassemblement au monde des furry, la "Midwest FurFest", cependant il a vite regretté cette décision, quelques instants après avoir ouvert ce lien de la vidéo.

Publicité

"Ce sont de vraies personnes en fait, oh mon dieu, il porte une queue de tigre", commence l'ADC de Team Liquid en riant tout en étant surpris de l'importance de ce rassemblement.

Malheureusement pour lui, le reportage s'est rapidement orienté vers la présentation d'étranges jouets pour adultes en vente à l'événement, faisant très vite paniquer le streamer qui s'est empressé de retirer la vidéo de son écran.

"Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Attendez, je ne peux pas regarder ça, je vais être banni", s'exclame-t-il en réduisant la fenêtre le plus vite possible pour ne pas enfreindre la politique de Twitch sur ces sujets.

"Je ne savais pas, je ne savais pas ! Pu**** de me***, Twitch s'il vous plait, ne me bannissez pas", continue-t-il à crier avant d'éclater de rire en comprenant ce qu'il venait de voir en ajoutant à ses viewers de ne pas en parler aux équipes de modération du site. "Les gars, ne dites rien aux modérateurs sur ce qu'il vient de se passer."

Etant donné la situation et le fait que Doublelift ait très rapidement retiré la vidéo de son stream, il est peu probable qu'il puisse être inquiété.

Publicité

Néanmoins ces derniers mois, bon nombre de streamers se sont plaints des décisions incohérentes de la plateforme concernant ce genre d'événements. Certains streamers ont parfois été bannis pour des cas similaires en montrant par accident un contenu interdit, même un bref instant.