Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 05/08/19

Domingo donne son avis sur le passage de Ninja de Twitch à Mixer

Domingo donne son avis sur le passage de Ninja de Twitch à Mixer

Lors d'un live, Domingo a expliqué ce qu'il pensait du passage de Ninja sur Mixer.

Publicité

Dans une vidéo publiée le 1er août, Ninja a publié une annonce qui a eu l'effet d'une bombe sur les réseaux. Dans celle-ci, il annonçait qu'il avait signé un partenariat d'exclusivité avec Mixer.

Bien évidemment, toute la communauté en a parlé et cela a fait beaucoup de bruit. Tout le monde s'est questionné sur les raisons qui l'ont poussé à quitter Twitch mais aussi sur les conséquences que cela allait avoir sur le streaming à long terme.

Ninja
Ninja streamera désormais sur Mixer.

Publicité

Dans son live, dont le replay est disponible sur YouTube, Domingo parle pendant 50 minutes, donnant son point de vue sur différentes choses concernant cette annonce. Il commence simplement par présenter la plateforme Mixer pour ensuite développer son argumentation.

Pour lui, Ninja a fait ça en partie pour se mettre à l'abri financièrement après que ses vues, aussi bien sur Twitch que sur Youtube, sont en baisse. Un tel deal avec Mixer lui a très certainement assuré une certaine pérennité. 

Publicité

Il se demande aussi comment la transition va se faire, aussi bien pour Ninja que pour ses fans habitués à Twitch. Que ce soit à court, moyen, ou long terme, il faudra voir comment évolue la plateforme de Microsoft ainsi que la chaîne de Tyler.

Domingo explique en quoi c'est bien qu'il y ait des concurrents à Twitch, les différents points que pourraient apporter le fait de casser ce monopole de la plateforme détenue par Amazon.

Publicité

Ninja, depuis qu'il a percé dans le monde du streaming devenant l'une des figures les plus connues de la communauté, a grandement aidé à démocratiser le gaming en allant de plateau télé en plateau télé. Cette transition vers Mixer est donc la suite logique de Ninja voué à faire découvrir de nouvelles choses.

Si vous voulez écouter ce que dit exactement Domingo sur le sujet, vous pouvez regarder ci-dessous le replay de son live qu'il a posté sur sa chaîne YouTube Domingo Replay.