Divertissement

DominGo va courir le Semi-Marathon de Paris en live

par Ludovic Quinson

Partager


Le dimanche 10 mars, Pierre-Alexis Bizot 'Domingo' va courir le Semi Marathon de Paris qui fait 21 kilomètres en live sur Twitch.

Les annonces fusent en ce moment, après la ZLAN organisée par ZeratoR qui va réunir 196 joueurs sur plus de dix jeux, c'est au tour de DominGo d'annoncer son projet.

Après un début d'annonce durant laquelle il a fait croire à une potentielle DLAN en référence à la ZLAN, Pierre-Alexis a tout d'abord annoncé sa participation à la ZLAN sans divulguer le nom de son duo.

Publicité

Puis est venu le moment de son annonce. Pierre-Alexis Bizot va participer au Semi-Marathon de Paris qui va se dérouler le dimanche 10 mars, qui fait un total de 21 kilomètres.

L'objectif de cette initiative, est tout d'abord personnel. DominGo s'est donné comme objectif de terminer le parcours en moins de 2 heures et 15 minutes. L'autre objectif, est de diversifier le contenu sur Twitch, qu'on a l'habitude de voir et de pourquoi pas inciter les gens à faire du sport.

Le parcours du Semi-Marathon de Paris

Publicité

Le problème de cet événement, est qu'à plusieurs endroits du parcours, la connexion 4G se perd et cela impliquera alors des coupures lors du live.

Pour palier à ce problème, DominGo filmera alors son parcours à l'aide de GoPro accroché à lui, et un partenaire de marathon qui le filmera également, et retransmettra les images sur Twitch vers 14 heures.

Pour animer cette course, Xari et Doigby, deux bons amis à lui commenteront sa course et animeront le live en même temps.

Publicité

Retrouvez l'annonce officielle de cet événement ci-dessous.